mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

AFRIQUE/ LE COMITÉ D'ORGANISATION DU CONCOURS DE POÈME CEBELI EDITION 2021 DÉVOILE LES MEMBRES DU JURY

by Alain mouaka


Posté le March 31, 2021 16:24 | Vues 163


cebele 2021.jpg

Bonjour/Bonsoir l’Afrique

2020 a été une année difficile dès suites de la pandémie à coronavirus pour les populations du monde. Toute  l’équipe de Pensées Noires magazine vous souhaite une fois encore le meilleur pour 2021, bénédictions et vibrations positives du continent mère, l’Afrique. Que Dieu vous comble de toutes ses grâces et qu’il passe du baume au cœur de tous afin de nous soulager de nos peines.

 C’est l’occasion de remercier le comité d’organisation du concours de poème baptisé CEBELI (qui signifie écriture en langue soussou / Guinée), concours porté par le magazine Pensées Noires mag, et dont  le Prix CEBELI 2020 est  le candidat Ayena Komlan Roméo du Togo. Mille merci à L’institution panafricaine de la voix (inpav) basée au Cameroun et le centre culturel Africa Culture qui a ses quartiers généraux en Allemagne, respectivement dirigés par la diva Queen Eteme et l’écrivain André Ekama membre du jury de CEBELI 2020.

Tout en félicitant une fois encore le lauréat Ayena Komlan Roméo, le comité d’organisation tient à saluer tous les participants de la première édition, plus d’une cinquantaine de candidats représentant le Bénin, le Cameroun, la RDC, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Congo, le Burkina Faso et le Togo.

 Tel que souhaité par un bon nombre de jeunes africains, l’édition 2 dudit concours aura bel et bien lieu ; Pour cette année qui est malheureusement encore entachée par le covid-19, le comité d’organisation a dû revoir sa feuille de route. Les innovations et les séries de décisions seront à la portée du public dans quelques jours au moment du lancement des inscriptions de cette édition.

C’est donc avec une grande joie que le comité d’organisation du concours CEBELI dévoile les noms des membres du jury de cette édition : 

- Queen Eteme (Cameroun) Chanteuse, Coach vocal, Fondatrice INPAV, Pdt en exercice CRFA

- David Ganda (Togo) Comédien, Conteur, Humoriste, Danseur, Poète, Auteur

Nous reviendrons pour plus d’amples informations lors de la phase des inscriptions des candidats désireux participer au concours.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Alain Mouaka


Retour aux articles