mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

CAMEROUN / LA MUFRA , MUTUELLE DES FEMMES RURALES AFRICAINES POUR LA SOLIDARITÉ, L'ÉMERGENCE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, UNE PLATEFORME POUR LES FEMMES RURALES AFRICAINES .

by Alain mouaka


Posté le September 3, 2020 13:47 | Vues 248


femme 3.jpg

   Entreprendre pour un meilleur devenir du continent mère, l’Afrique berceau de l’humanité, et mettre en valeur la bravoure, le savoir faire des femmes rurales africaines, telles sont en quelques mots le combat de Mme Ursule Biloa MVogo , présidente de La Mufra (Mutuelle des Femmes Rurales Africaines pour la solidarité, l'émergence et le développement durable). Les femmes rurales, des femmes de choix qui nourrissent le monde mais qui sont malheureusement effacées des tables de prises de  décisions sur les questions de la femme et qui ont du mal à se faire une place de poids dans la société.

   Il est donc plus que jamais important de mettre de la lumière sur ces femmes, mères et sœurs en cette période difficile due à la crise sanitaire à coronavirus dont les conséquences économiques n’épargnent personne. C’est ainsi que La Mufra en collaboration avec l'INPAV (l'institution panafricaine de la voix) présidée par la diva Queen ETEME organisent les journées portes ouvertes baptisées AWOVI , African Women's Village, qui auront lieu les 12 et13 octobre prochain à Soa, une banlieue de Yaoundé.   L’optique est plutôt simple et fédératrice : « Toute l'AFRIQUE dans un village » avec un programme qui vante les mérites des femmes rurales à savoir :

  

  • Ateliers de formation sur le développement personnel et la confiance en soi à prise de parole en public animé par la Diva Queen ETEME, Présidente fondatrice de l'institution panafricaine de la voix
  • Session de fabrication du Menthol, du gingembre (poudre et jus de gingembre), fabrication du savon liquide et eau de javel et  fabrication des tableaux à partir des fibres de bananier par la Mufra qui seront sanctionnées par un certificat de participation décerné à toutes les participantes aux ateliers de formation.
  • Apprentissage du port du foulard
  • Table ronde sur le thème : « la journée internationale de la femme rurale 2020 »
  • Causeries éducatives sur les stratégies de lutte contre la covid 19 dans les villages d'Afrique
  • Soirée prestige avec la Diva Queen ETEME, Sanzy viany et Léa Jinn Messomo.

 

Pensées Noires magazine reviendra dans les prochains jours avec de nouvelles informations concernant le projet AWOVI , African Women's Village ; Force à nos femmes rurales africaines, bénédictions et succès à La Mufra.


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus