mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

CAMEROUN / LEA JIIN MESSOMO, ENTRE CULTURE ET DÉVELOPPEMENT

by Alain mouaka


Posté le September 5, 2020 20:10 | Vues 381


lea.jpg

De la tristesse, la mélancolie ou la fragilité d’un être peut découler un sentiment de liberté ou de joie après des quêtes de soi. Pour Lea Jiin Messomo se seront la musique et l’art qui lui ouvriront les portes du jardin secret de sa destiné après la triste disparation de son père. C’est à raison si sa musique puise sa force de son pays, le Cameroun, la profondeur de ses textes des racines de ses larmes et son originalité de son don de soi sa voix, mêlée aux émotions de son vécu qui laisse des marques comme pour dire, n’oublie pas ton passé et les obstacles surmontés.

La musique, parlons-en ! Le génie d’une créativité portée par une passion débordante qui touche les cœurs par sa sincérité. « Querelles » est la griffe du 3eme album de cette étoile de la chanson qui brille avec humilité en évoquant des sujets qui minent nos sociétés : irresponsabilité parentales, l’indifférence de l’humanité, la mort, la vie bref un rappel à l’ordre qui mérite d’être entendu. Un chant en langue qui n’est finalement point une barrière à la compréhension car ne dit-on pas que : « la musique est vibration et émotion »

Femme passionnée, la voix de Lea Jiin Messomo côtoie avec harmonie le monde de l’artistique : bijoux, perles, accessoires, vêtements traditionnels, tout un arsenal qui honore sa terre mère, le berceau de l’humanité, l’Afrique.Ce continent qui lui tient si tant à cœur la verra chanter et soutenir les femmes rurales africaines ces 12 et 13 Octobre 2020 à Soa, en banlieue de Yaoundé, pour la première édition des Journées Portes Ouvertes : African Women’s Village (AWOVI) avec Sanzy Viany, initiative  de la Mufra (Mutuelle des Femmes Rurales Africaines, la Solidarité, l’Emergence et le Développement Durable) présidée par Mme Ursule Biloa Mvogo en complicité avec l’Institution Panafricaine de la Voix (INPAV) présidée par la diva Queen Eteme.

Lea Jiin Messomo, une voix qui souffle une chant de paix sur le monde.

 

Fiche d’identité

 

Nom : Messomo Onana

Prénoms : Sabine Lea

Nom de scène : Lea Jiin Messomo

Pays : Cameroun

Musique : Tradi-moderne

Discographie :

2020 : album « Querelles »

2014 :  album « Itilga »

1999 : album «Bang Bang»

Contact :

Lea Jiin Messomo

+237 696 916 434

Facebook : lea jiin messomo

 

Léa Jiin Messomo-Madjeng

https://www.youtube.com/watch?v=BjizIviRzKw


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus