mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
teolis radio 2.jpg
PUB
alpha1.jpg
PUB 2

TOGO / EN ROUTE POUR L'EDITION 4 DU WESTERN VOODOO DU 15 JANVIER AU 15 FEVRIER 2021

by Alain mouaka


Posté le December 30, 2020 08:00 | Vues 82


af.jpg

« Regard sur Empruntes» est le titre du dernier vernissage exposition de l’année, signature de la Galerie AF située non loin de l’Ecole Française de Lomé (Togo). Ouvert le vendredi 27 Novembre dernier, le public et amoureux de l’art est invité à découvrir les œuvres exposées des artistes plasticiens jusqu’au 31 Décembre.

«Les œuvres exposées sont de Yaffa, Laté, Amounu et Assamanga. Serge Assamanga travaille la matière et les couleurs de ses mains ce qui donne un volume contemporain dans l’espace. Laté c’est la réalisation cantique impressionnisme sur l’infinie circulaire, et Assamanga travaille avec le mètre, aiguille et fil appliqués de tissu qui donne au finale une création de peinture murale ; c’est au vue de tout ce travail artistique que nous avons baptisé l’exposition Regard sur Empruntes. » Alain Fassier, directeur de la Galerie AF.

Si vous êtes fans de la photographie ne manquez pas la quatrième (4em) édition du Western Voodoo. Prévu pour le Vendredi 15 Janvier 2021 à la Galerie AF, cette édition sera consacrée à  une exposition photo et un vernissage à 18h  à faire briller les yeux.

Au banc des invités y figurent :

Pierre Verger (Western voodoo 2021 exposition de photographies de pierre verger galerie af Lome , photos exposées au MoMA en 1957)

Pierre Amrouche , Jacques Dokokou, Delphine Maury et Dominique Darbois.

(Western voodoo exposition de photographies de Dominique darbois  galerie af janvier 2021 vernissage  le15 janvier)

Pour rappel, la naissance du Western Voodoo date de cinq (5) ans à Ouidah au Bénin, après la  présentation d’un mur de 25m de long de l’artiste plasticien Azonkpo et des photos de Jaques Dokokou. « Tout est parti de là car nous avons su que c’est ce que nous voulions défendre de toute notre force, l’art.» nous confie Alain Fassier, un espace d’éveil qui fait la part belle aux arts contemporains et aux arts premiers à Lomé (Togo), galerie qui porte ledit événement. « Nous avons fait émerger plusieurs artistes Togolais, Béninois et Ghanéens. Il est à noter que nous avons un relai qui est la galerie Agama à Toulouse en France et depuis peu de temps une résidence d’artiste qui est baptisé Le Artroom qui se situe à Avépozo où il y’a de très sympathiques rencontres d’artistes qui viennent de France, du Bénin, du Togo ; Tous les samedis nous avons y recevons  des artistes qui passent car le Artroom est aussi un espace réservé aux artistes musiciens qui ont besoin d’un cadre d’échange pour discuter autour de leurs projets. Et pour information, Le ArtRoom accueillera les scènes musicales du Western Voodoo 4 » Alain Fassier.


Retour aux articles