mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
teolis radio 2.jpg
PUB
alpha1.jpg
PUB 2

TOGO / FEUILLE ET PAPIER, UN REGARD SUR LES PLANTES COLONIALES

by Alain mouaka


Posté le November 25, 2020 12:27 | Vues 109


elom2.jpg

SEMA /LPU Togo, organise « Feuille & Papier 24 », ce dimanche 29 novembre 2020 de 15h à 17h au WoeLab Prime : Situé derrière le dépôt EBOMAF en allant à Zanguéra. Au menu Papier « Une histoire des plantes coloniales - Du cacao à la vanille - Serge Volper » + Feuille : « Cacao » présentés par Ayi Renaud Dossavi-alipoeh. Suivi d’une dégustation de Choco Togo (chocolat produit au Togo).

50 places disponibles afin de respecter les gestes barrières. Inscription chez Momo au 92520859.

Synopsis du livre.
« Ce parcours couvre la période de la fin du XIXe siècle aux Indépendances des États africains, à la fin des années 1950. Une première partie retrace l'histoire de l'Afrique à travers la constitution du domaine colonial français sur ce continent. Cette histoire est liée aux découvertes et aux échanges des plantes tropicales, puis à leur exploitation en vue de fournir à la métropole les produits tropicaux (arachide, café, cacao...) dont dépendait son économie. Le commerce de ces productions prend pleinement son essor au XXe siècle, à la suite des progrès réalisés notamment grâce aux résultats des travaux de recherche agronomique mis en oeuvre dans les stations expérimentales. La deuxième partie livre une histoire des grandes spéculations agricoles liées à celle des pays africains.
Les photos anciennes et les nombreuses illustrations commentées permettent d'apprécier cette histoire des plantes coloniales, comme les récits retraçant la vie de quelques personnalités marquantes de cette époque. »

Détails ici :

( https://www.facebook.com/events/2729099667346455/ )


Retour aux articles