Mode

TOGO / L'HÔTEL OASIS PREPARE LES MEILLEURS POISSONS ET CRUSTACÉS DU TOGO

by Alain mouaka

Posté le May 4, 2021 09:29 | Vues 125

Cela fait du bien par moment de rompre avec le bruit pesant, le ronronnement des moteurs et cadre de travail habituel de la ville. L'équipe de Pensées Noires mag s'est donc permise une virée à Aneho à 50km de la capitale Togolaise Lomé, afin de poser les pieds sur la plage et profiter de quelques rayons de soleil. Avec une vue imprenable sr l'embouchure qui lui confére un cadre calme, serien et trés relaxant, l'Hôtel Oasis est le parfait endroit pour une escapade en famille, avec des amis ou en amoureux. Récement rénové, l'hôtel jouit à ce jour d'un espace attrayant pas que pour le plaisir des yeux mais aussi et surtout pour une satisfaction personnelle. Chambres climatisées et ventilées. Plage aménagée avec de nouvelles paillotes et sieges confortables. Des activités d'une part qui occupent les adultes à savoir, de la pétanque sur la plage pour un peu de rivalité amicale, location de kayaks et tours guidés parmi les mangroves dont la verdure est sauvage, location de vélo pour des randonées en plein aire, tours de bateau à moteur afin de remonter le fleuve et apprécier les magnifiques couchés du soleil ; Et d'autre part un aire de jeux pour enfants en toute sécurité.

"L'Hôtel Oasis a été crée en 1979 par Mr Dossouvi ex commissaire de la mairie d'Aného. J'ai donc repris l'espace avec ma soeur Afia Mala en 1988 et celà fait 33 ans que je suis toujours à la barre. Pour la petite histoire, la premiere fois que j'ai posé mes yeux sur cet endroit se fut en tant que cliente et j'en suis tombée amoureuse. Le lac et la mer qui s'embrassaient juste face à l'embouchure et à l'époque les murs de l'hôtel étaien dans l'eau, on était vraiment les pieds dans l'eau. C'est vraiment un cadre idyllique, verdoyant; calme; reposant ! Cest donc en venant de Lomé juste après le commissariat, on passe le pont d'Aného, l'Hôtel Oasis est juste à droite en allant à la frontiere d Bénin."

Angéle Missohou, épouse Wawra /Responsable Hôtel Oasis

Venons-en à notre obsession du jour (rire), la botte du cordon bleu qui fait de l'Hôtel Oasis la réference en ce qui concerne les meillleurs poissons et crustacés du Togo ! Pour ce que l'on a pu voir, les poissons et crustacés sont parachutés de la mer à la table. Temps de préparation rapide et une cuisson qui ne laisse pas indifferent le palais car les plats sont mitonnés avec finesse et inovation de quoi attirer la clientele.

"Il est dit de l'Hôtel Oasis l'endroit où se fait les meilleurs poissons et crustacés du Togo, bien évidement ce n'est pas nous qui le disons mais la clientele.Pourquoi, et bien parce que nous servons du poisson frais du jour meme, on les reçoit vivant, des langoustes qui fretillent encore, des gambas, des cigales et j'en passe donc une fois receptionnés, ils passent en cuisine et je souligne que nous avons une équipe dynamique et aguerrie avec qui je travaille depuis des années et  donc des cuisiniers qui ont la main et du genie comme on dit (rire). A part celà nous faisons égalment de la grillade, du poulet braisé à la Togolaise, poulet rôti, brochette, côtes d'agneau; de l'attieké, de la salade, de l'aloko (...) Je parie que ces menus donnent faim, nous vous invitons à franchir l'entrée de l'Hotel Oasis pour en juger par vous même."

Cadre feerique doté d'un personnel acceuillant et professionnel, l'Hôtel Oasis est aussi conçu pour acceuillir des evenements en son sein à savoir : mariage, anniverssaire, remise de diplome, baptème, dîner etc..Pour tout besoin il suffit juste de joindre le service client aux (00228) 90171701 / (00228) 99309425