mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

USA / LE BILLET D'HUMEUR ( LA VALEUR DES GENS)

by Alain mouaka


Posté le August 4, 2020 07:14 | Vues 48


lapin.jpg

Appréciez les gens à leur juste valeur !

Très souvent dans la vie, on se fait des idées sur les personnes qui nous entourent. Parfois ce sont des gens qui partagent notre vie avec nous, que ce soit physiquement ou virtuellement.
Envers ces personnes, nous avons des sentiments qui régissent nos relations avec elles.  La meilleure manière d'entretenir l'harmonie avec ses semblables est de les apprécier à leur juste valeur. Prenez la personne telle qu'elle se présente à vous. Ne sous-estimez pas et ne sur-estimez pas non plus.

Pourquoi ne pas sous-estimer une personne ?

Sous-estimer une personne veut dire que vous la prenez de haut. Vous vous voyez dans une certaine position plus confortable qu'elle et vous avez tendance à croire que cette personne ne peut pas mieux faire ou ne mérite pas mieux que sa condition actuelle. Cependant, la vie nous a appris, nous apprend et continuera de nous enseigner que la minutes d'après ou le lendemain d'une personne est la chose la plus incertaine dans sa vie. Une personne "faible" peut vous surprendre quand elle décide de se surpasser ou quand la nature ou Dieu décide de changer le cours de sa vie. Apprenez à aimer, à respecter et à apprécier les gens sans vous mettre au dessus d'eux, cela s'appele aussi le complexe de supériorité. Vous avez et donnez l'impression que c'est vous qui pouvez tout et mieux que tous. Dans une certaine mesure, ce comportement vous met beaucoup plus de pression dans votre vie. Au lieu d'apprécier votre vie et de la savourer tranquillement, vous vous sentirez toujours obligés de vous surpasser à chaque fois pour prouver quelque chose aux autres. Se surpasser n'est pas mauvais en soi, c'est ce qui est d'ailleurs souhaitable pour avancer dans la vie. Mais si c'est pour prouver quelque chose au monde, alors vous devriez revoir la source et l'objectif de votre motivation.

Pourquoi ne pas surestimer une personne ?

La société, qu'elle soit humaine ou animale, est régie par une certaine hiérarchisation. Et quelque soit votre position ou situation, il y a quelqu'un qui a quelque chose de plus que vous ou de moins que vous. Surestimer une personne veut dire que la prenez de bas, vous lui donner une valeur que peut-être elle n'a pas. Très souvent les gens empreints d'un trop plein d'humilité se voient toujours inférieurs aux autres et estiment qu'ils doivent toujours s'expliquer ou se justifier pour leur vie. On peut dire que c'est le complexe d'infériorité. Vous avez votre vie et c'est vous qui connaissez vos véritable challenges. Ne vous laissez pas influencer par la société ou par des gens qui pour nourir leur égo vous font penser que vous n'avez pas de valeur. Lorsque vous surestimez une personne, vous mettez dans une position parfois inconfortable. Apprenez plutôt à aimer et à respecter les gens naturellement.

En conclusion, apprenez simplement à apprécier votre vie à sa juste valeur. Vous réaliserez votre place dans la société et vous ferez de votre mieux pour vous accorder une meilleure vie. La vie des autres ou l'opinion que les autres ont de vous ne doit pas vous influencer au point d'avoir raison de votre estime personnelle . Vous avez de la valeur. N'attendez personne pour vous le dire. Avec humilité, marchez la tête haute.

Très bonne semaine à tous 

Essenam K²


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus