mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

AFRIQUE / SHAYINAH, BRILLER DE TOUT SON ÉCLAT.

by Alain mouaka


Posté le September 29, 2020 19:10 | Vues 313


shayinah.jpg

Reculer pour mieux faire face à ses choix professionnels se fut l’acte posé par l’invité du jour. Après quelques années passées sur les routes, l’horizon est dorénavant plus clairs et l’esprit aussi tranchant qu’une lame de rasoir. Le désormais Shayinah écrit de nouvelles pages de sa virée musicale sur terre. « Alléluia » en est la première. Rencontre avec un passionné qui à les yeux remplis d’étoiles.

 

 

Pensées Noires : Shayinah merci de consacrer de ton temps aux lecteurs de Pensées Noires magazine et d’insuffler la motivation aux uns et autres qui en ont vraiment besoin.

Shayinah : Bonjour à toute l’équipe de Pensées Noires mag, merci pour ce moment d’échange. Je suis le plus heureux de vous et moi. Vous savez ce qui fait d'un Homme un modèle de réussite se sont ses rêves. Plus tes rêves sont grands, plus tu as des chances de te démarquer de la foule. Il faut donc se lever et faire le premier pas, la suite viendra. Force à nous.

 

Pensées Noires : Shayinah voulez- vous bien vous présenter à nos lecteurs ?

Shayinah : Avec plaisir, Shayinah s'appelait il y’a encore quelques années AMETEPE, artiste chanteur et musicien Togolais  découvert par les mélomanes  en 2013 grâce au titre Kpalimevi

 

Pensées Noires : On vous doit  justement  ce titre  la fille de kpalime d'alors, pourquoi avoir à l’époque ciblée une fille de kpalime ?

Shayinah : En faite, C’est plutôt la fille de kpalimé qui a flashé sur moi et je suis tombé dans ses filet (rire), elle était si belle je n'ai pas pu m'empêcher de demander son nom, et la suite plus besoin de vous faire un dessin (rire).

 

Pensées Noires : Vous avez décidé à une période de votre vie de vous installer en dehors de votre pays d’origine, pourquoi et ou vivez-vous actuellement?

Shayinah : J’ai quitté entre temps le pays mais je reviens très régulièrement à la source pour reprendre des forces, voir la famille et les amis. Je suis citoyen du monde, je préfère le dire ainsi car je bouge beaucoup, je ne reste pas surplace, je vis un peu partout (rire)

 

Pensées Noires :  Parlez- nous alors  un peu de ce nouveau  pays d'accueil d’Afrique?

Shayinah : c’est un pays comme les autres à la seule différence que les gens sont un peu plus attentionnés, serviables, hospitaliers et tout ce qui va avec. Je garde le suspense  sur le nom du pays svp

 

Pensées Noires : Vous ne démordez pas par rapport à votre don de soi, la musique, vous venez de sortir un nouveau single baptisé Alléluia, quel en est le message?

Shayinah : « Alléluia » est une chanson de réconfort, c'est aussi une prière et un message d'espoir et de persévérance à l'endroit de la jeunesse Africaine qui se retrouve aujourd'hui  abandonnée à elle même. Je voudrais à travers cette chanson lui dire que la victoire est devant et il ne faut donc jamais lâcher l’affaire ni tuer ses rêves.

 

Pensées Noires : En écoutant  votre  titre on se rend compte  que les réalités  de la vie sont très difficiles, pourquoi d'après vous cet état de chose?

Shayinah : Oui la vie n'est  facile pour personne, surtout en ce moment avec la crise sanitaire occasionnée par la covid-19. Tout le monde ne peut être riche dans la vie sinon il n’y aurait plus personne pour servir l'autre. Même les cols blancs rencontrent aussi des difficultés, c'est ça la vie et c'est comme ça. Je n’ai pas de formule pour l’expliquer, je pense juste qu’il faille que l’on se batte pour tirer notre épingle du jeu de la vie.

 

Pensées Noires : Cava aller, cette pensée revient en boucle dans la chanson, quelle est la formule pour que ça aille au final Shayinah?

Shayinah : L’espoir et le travail.

 

Pensées Noires : Le clip de votre titre est assez expressif, qu'attendez-vous comme effet dans la vie des mélomanes qui écouteront ce titre ?

Shayinah : les paroles de la chanson sont assez claires et donc dans le clip nous avons juste voulu montrer en image le quotidien que vivent beaucoup de personnes et les retours qui nous sont parvenus sont plus que satisfaisants. La vie est un combat, cela ne va pas être facile mais l’on ne doit pas lâcher, comme on dit en Côte d’Ivoire : « c’est devant qui est doux » (rire).

 

Pensées Noires : C’est vrai que pour le moment vous faites découvrir  ce titre, mais il y’a t'il un projet sur lequel vous travaillez?

Shayinah : Des projets ! Il y’en a plein, le futur en sera témoin (rire). Pour l'instant nous nous concentrons sur la promo de ALLÉLUIA mais si Dieu nous prête vie, un nouveau single sortira dans pas longtemps et ça parle d'amour.

 

Pensées Noires : Pour finir Shaniyah , quelle est l'explication de votre nouveau nom de scène et votre souhait pour la jeunesse africaine ?

Shayinah :  Shayinah vient du mot  anglais Shine qui veut dire briller en français, du coup Shayinah est écrit artistiquement parlant ? Il veut tout simplement dire brillant ou éclatant. A la jeunesse africaine : « tenez bon, demain sera meilleur si on accepte d’en payer le prix aujourd’hui. »


Retour aux articles