mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

BÉNIN / EDITH MARLYSE ADJANOHOUN, QUAND LE COACHING PREND DU GALON.

by Alain mouaka


Posté le January 13, 2022 09:17 | Vues 138


lys 1.jpg

A son actif Organisation de plusieurs séminaires et formations, Visite aux détenus en prison, Émissions radio & télé sur la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo, Parrainage de Noël des enfants, Distribution de kits scolaires, Installation des antennes de Lys Coaching au Togo et Guinée Conakry, Organisation de la première Édition de la Nuit des Coachs pour ne citer que ces actions, actions qui lui ont valu maintes distinctions honorifiques telles que entre autres : Le Grand Prix M. KEREKOU, dans la catégorie Femme Leader, Le trophée de la Nuit des Citoyens Bâtisseurs, La Palme de l'indépendance ou encore Succès Story Award dans la catégorie Meilleur Femme d'impact et d'exception Secteur Coaching et du développement personnel. 2022 semble déjà garder la même cadence sinon plus que celle de 2021 ; Préparation de Séminaires, formations et émissions interactives en Français et en Fon. Sur l'international, Mme Edith Marlyse Adjanohoun se rendra à Bangui (RCA) pour un séminaire et une autre distinction honorifique et l'installation d’une antenne de Lys Coaching. A Yaoundé (Cameroun) pour un séminaire s-y prépare. Elle sera présente sur invitation de ses hôtes en Côte d'Ivoire, en France et en Italie. Il est annoncé également le lancement du Livre de Lys Coaching, la première émission « Dans la peau de l'Autre » et bien entendu, la 2e édition de la Nuit des Coachs. La Madré de la positivité comme elle se fait appelée est l’invitée de Pensées Noires magazine.

 

Pensées Noires : Mme Edith Marlyse Adjanohoun, tout en vous félicitant pour votre détermination et vos projets impactant dans la sous-région à l’instar de « La Nuit des Coachs », l’équipe de Pensées Noires mag vous souhaite une bonne année 2022. Que retenez-vous de 2021 ?

Edith Marlyse Adjanohoun : Merci Pensées Noires magazine pour cette invitation, bonne année à toute votre équipe. L'année 2021 a été une année pleine d'événements et d'émotions tant sur le plan national que sur le plan international.

- Organisation de plusieurs séminaires et formations

- Visite aux détenus en prison

- Émissions radio & télé sur Bénie TV (Côte d'Ivoire) et Atlantic FM (Bénin); Sport FM ( Togo)

- Parrainage de Noël des enfants

- Distribution de kits scolaires

- Installation des antennes de Lys Coaching au Togo et Guinée Conakry

- Organisation de la première Édition de la Nuit des Coachs.

* Le Grand Prix M. KEREKOU, dans la catégorie Femme Leader

* Le Prix Femme Battante

* Le trophée de la Nuit des Citoyens Bâtisseurs

* La Palme de l'indépendance

* Succes Story Award dans la catégorie Meilleur Femme d'impact et d'exception Secteur Coaching et du développement personnel

* SNLF AfricaGirlsWomen Summit FEMME D'INFLUENCE (Togo)

* Prix Spécial dans la catégorie Oscar de Santé par. L'ONG la Main de Dieu.

 

Pensées Noires : Janvier 2022 égraine ses jours, que peut-on vous souhaiter pour cette année ?

Edith Marlyse Adjanohoun : Pour 2022, nous comptons faire plus avec un agenda bien fourni :

* Séminaires, formations et émissions interactives en Français et en Fon

A l'international, nous serons à Bangui (RCA) pour un séminaire et une autre distinction honorifique et l'installation de l'antenne de Lys Coaching. A Yaoundé (Cameroun) pour un séminaire. Nous serons présents sur invitation de nos hôtes en Côte d'Ivoire, en France et en Italie. Nous prévoyons le lancement du Livre de Lys Coaching ; Deux nouvelles émissions initiées par Lys Coaching, la première émission « Dans la peau de l'Autre », une deuxième émission Coach à l'écoute sur ma page Facebook et, la cerise sur le gâteau sera la 2e édition de « la Nuit des Coachs ».

 

Pensées Noires : Quels sont vos souhaits pour le peuple Béninois, à l’Afrique et à vos collaborateurs ?

Edith Marlyse Adjanohoun : Je souhaite au peuple Béninois, à l'Afrique et à mes collaborateurs une année exceptionnelle sur tous les plans.  Amen.

 

Pensées Noires : Fondatrice de Lys Coaching, parlez-nous de votre institution ?

Edith Marlyse Adjanohoun : Lys Coaching est une structure de coaching. Nous aidons les personnes à révéler le potentiel humain qui sommeille en eux car nous avons tous un talent. Nous sommes également dans le social.

 

Pensées Noires : Les évènements organisés par Lys Coaching sont longs come le bras, comment apportez-vous votre expertise en cas de sollicitation ?

Edith Marlyse Adjanohoun : J'apporte mon expertise selon l'attente de la personne. D'abord une consultation qui consiste à échanger avec l’intéressé et ensuite on détermine la durée de suivi qui diffère selon chaque cas.

 

Pensées Noires : Vous êtes la vice-Présidente de la FAC, quelles sont les actions que mènent ladite Fédération ?

Edith Marlyse Adjanohoun : Je suis la Vice-présidente Internationale de la Fédération Africaine du Coaching qui a son siège en France, et je bénis L’Eternel pour cette magnifique initiative qu’il m’a inspirée. La fédération est créée pour promouvoir et valoriser le métier de coaching et les professionnels du métier. Cela fait un an que cette Fédération existe et nous avons déjà le bureau National du Bénin, et nous sommes entrain d'installer le Bureau du Togo, de la Côte d'Ivoire et du Cameroun. Cette année nous allons mené beaucoup d'activités pour faire connaître la Fédération

 

Pensées Noires : 2021 a vu pour une première fois dans la sous-région Ouest-Africaine un évènement baptisé « La Nuit des Coachs » dont vous êtes l’initiatrice, racontez-nous.

Edith Marlyse Adjanohoun : Oui effectivement je suis l'initiatrice la Nuit des Coachs. J'ai créée cet événement pour valoriser les coachs Car nous les coachs nous ne faisons que nous battre pour le bien être des autres. Mais personne ne pense à nous. C'est un événement dont je suis très fière d'être la promotrice.

Pensées Noires : Vous commencez de la plus belle manière cette année 2022, une distinction honorifique vous sera décernée à Lomé au Togo dans les prochains jours, mettez-nous dans la confidence.

Edith Marlyse Adjanohoun : Oui c'est la distinction de la FEMME D'INFLUENCE décernée par SNFL AfricaGirls Women Summit par le Togo. Ce qui prouve que je suis suivie à l'international et je dois donner le meilleur de moi-même encore et  encore.

 

Pensées Noires : Du 25 au 26 Février 2022 vous êtes attendue à Yaoundé au Cameroun pour le Forum des Femmes Africaines pour la Paix, de quoi sera-t-il question ?

Il s'agit de la première édition du Forum des Femmes Africaines pour la Paix qui a pour thème Femme Africaine œuvrons pour la paix qui se tiendra à Yaoundé.

Pensées Noires : Il est clair que votre événement « La Nuit des Coachs » a tenu ses promesses en 2021, quelles sont les projections pour 2022 ?

Pour la deuxième édition de la Nuit des Coachs il y aura beaucoup d'innovations on y reviendra je vous le promets.

Pensées Noires : Pour finir Mme Edith Marlyse Adjanohoun, votre mot à l’endroit de la jeunesse africaine et la jeune fille en particulier ?

Edith Marlyse Adjanohoun :  Je dirai à la jeunesse africaine de se prendre en charge et de ne plus se sous-estimer. La relève de l'Afrique dépend de la jeunesse. En tant que jeune donnons-nous la main afin que la jeune fille prenne son avenir en main.

Propos recueillis par Alain Mouaka.


Retour aux articles