mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

CONGO (BZV) / IREDUVA, UNE PLATEFORME POUR BOOSTER LA MUSIQUE AFRICAINE

by Alain mouaka


Posté le December 12, 2019 08:31 | Vues 180


Goin.jpg

Pensées Noires : Bakala Goïn on vous doit la plateforme "iReduva», une plateforme numérique qui permet d'écouter, télécharger et partager de la musique et clips vidéos gratuitement, présentez nous "iReduva"?

Bakala Goïn : iReduva est une plateforme numérique qui permet à ses visiteurs d'écouter, télécharger ou Partager gratuitement de la musique et leurs vidéos clips préférés. Elle Propose aussi à des amateurs et à des professionnels de la vidéo la possibilité de vendre et/ou d’acheter des produits numériques. Écoutez votre musique préférée sans limite, partout, tout le temps. Découvrez donc plus de musique et créez vos propres playlists.

 

Pensées Noires : Pourquoi avoir mis en place cette plateforme?

Bakala Goïn : J’ai créé cette plateforme pour aider les jeunes artistes musiciens africains à vivre de leurs œuvres mais pas seulement, à contribuer bien entendu  au développement de la musique africaine. L’idée est aussi et de donner une opportunité à ces artistes de se faire connaître au niveau mondial.

 

Pensées Noires : En plus d'avoir mis en place "iReduva" Mr Bakala Göin, vous souhaitez collaborer avec des acteurs culturels de plusieurs pays, éclairez nous ?

Bakala Goïn : Le but est de se faire connaître dans toute l'Afrique, il est donc avantageux pour nous de collaborer avec plusieurs  Acteurs culturels quelque soit le pays. Il est donc obligatoire pour ne pas dire vital pour « iReduva » de collaborer avec différentes plateformes ou alors radio et télévision de plusieurs  pays pour toucher les jeunes et leur permettre d’en savoir plus  sur « iReduva » et d’en faire  profiter à leur art

 

Pensées Noires : A ce stade où en êtes vous ?

Bakala Goïn : Aujourd'hui nous sommes dans plusieurs pays africains ; Nous collaborations déjà avec le Cameroun, la Côte d'Ivoire,  le Mali et l'Afrique du Sud et on veut étendre notre réseau dans l'Afrique toute entière.

 

Pensées Noires : Quelle est la vision de la plateforme iReduva" ?

Bakala Goïn : Le défi c'est de faire en sorte qu’ iReduva puisse être la plateforme numéro 1 en Afrique du streaming en ligne et  toucher au maximum toute l'Afrique.

 

Pensées Noires : Le continent Africain est il prêt à relever le défi de la technologie évoquant en particulier la plateforme d'iRudeva"?

Bakala Goïn : Certes c'est très difficile en Afrique d’utiliser ce genre de solutions, déjà il est très important de rappeler que plusieurs personnes en Afrique n’ont pas  de carte bancaire alors l'objectif déjà c'est de mettre en place  les  Playmobils pour faciliter à tout le monde l’accès  et acheter des articles sur la plate-forme


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus