mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

FRANCE-CAMEROUN-GABON / NAOMIE ABENELANG COFFRE L’ANGE GARDIEN DES COUPLES INFERTILES.

by Alain mouaka


Posté le January 11, 2022 17:52 | Vues 184


photo naomie.jpg

Naomie ABENELANG COFFRE, Psychothérapeute et coach Angélique certifiée, est Conférencière, Formatrice et Écrivaine. Présidente de l'association PHILI MINGA à Paris, insertion personnelle et professionnelle des femmes dans le domaine de l'agriculture. Elle est Experte dans la Guérison des blessures émotionnelles et la confiance en soi, Experte dans l'accompagnement des couples infertiles. A son arc s’ajoute la corde de Directrice de l’entreprise Léo and Phil qui fabrique et commercialise des tisanes à base de la pharmacopée africaine pour la guérison et le bien-être de l’utérus. Pour le moment elle commercialise 4 tisanes différentes et complémentaires :

1)Tisane contre les fibromes ulterins, les myomes, les kystes ovariens.

2) Tisane pour la purification de l'utérus et le confort et bien être intime.

3)Tisane pour les Règles douloureuses, les infections urinaires, mycoses vaginales, endométriose.

4)Tisane pour déboucher les trompes, produire des glaires cervicales, et conception facile.

 

Pensées Noires : Mme Naomie ABENELANG COFFRE merci de nous honorer de votre présence entre les lignes de Pensées Noires mag. Vous êtes Psychothérapeute et coach Angélique certifiée. Que doit-on comprendre par Psychothérapeute et coach Angélique ?

Naomie ABENELANG COFFRE : Bonjour Pensées Noires et merci de votre invitation dans ce magasine que j’aime particulièrement. Comme le psychologue, le psychothérapeute apporte une aide utile dans les troubles de la personnalité, les troubles du comportement les problèmes liés à un certain mal-être. J’interviens surtout sur les thérapies suivantes :

1)Thérapie familiale

2)Thérapie de couple

3)Thérapie brève

Je mélange à ses thérapies ma connaissance des anges gardiens (un travail spirituel avec Dieu) et ma formation de coach.

 

Pensées Noires : Comment sont perçues ces deux pratiques en Afrique et en Europe précisément en France où vous vivez ?

Naomie ABENELANG COFFRE : Les thérapies que je propose sont déjà une chose normale ici en France, en Afrique cela arrivent timidement mais beaucoup de personnes adhèrent parce qu’il y'a vraiment un mal-être et il faut souvent une personne neutre pour ouvrir et panser les blessures quand cela n’ait pas facile par la famille. Par contre le côté Coaching Angélique de l’accompagnement dans mes différentes thérapies passe très bien ici en France , la plupart des personnes qui viennent à moi connaissent souvent l’existence de leur ange gardien et surtout ils sont de confessions religieuses différentes du mien (je suis chrétienne ), alors qu’en Afrique  le côté angélique des thérapies est mal comprise, beaucoup de personnes savent que les anges gardiens existent mais en même temps ont peur de savoir qu’ils peuvent utiliser les anges gardiens que nous envoie Dieu pour notre évolution sur terre. 

 

Pensées Noires : Experte dans la Guérison des blessures émotionnelles et la confiance en soi, comment se manifestent ces sentiments et comment on s’en libère ?

Les blessures existentielles sont au nombre de 5 :

le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Elles touchent n’importe quel individu, mais peuvent être différentes d’une personne à une autre. Chez chacun d’entre nous, on identifie au moins 3 blessures. Cependant, il existe toujours une qui se manifeste plus que les autres. Tous les moments désagréables que nous traversons dans notre vie sont liés à ces marques. Elles sont à l’origine de sentiments tels que l’angoisse, la colère, la non-estime de soi, la peur, l’anxiété, etc… Des états émotionnels qui ont un impact sur notre santé physique et même morale.

Pour pouvoir guérir des blessures de l’âme, il est nécessaire d’identifier celles qui nous caractérisent à travers les masques. En effet, chaque blessure existentielle est associée à un trait de caractère appelé “le masque”. Celui-ci désigne la réaction de défense observée chez l’individu lorsqu’il se retrouve dans certaines situations. Une personne souffrant d’un rejet par exemple porte un masque “fuyant”. Elle a tendance à s’isoler, se dévaloriser, trouver refuge dans le sommeil ou les stupéfiants et est sensible aux remarques des autres. L’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice sont associés respectivement à la dépendance, au masochisme, au besoin de contrôle et à la rigidité. La meilleure manière d’identifier vos blessures est donc d’observer vos réactions et de les analyser, afin de comprendre à quels masques elles correspondent de manière concrète.

Quelques astuces pour guérir des blessures de l’âme ?

Le processus de guérison se fait suivant différentes étapes.

 La première consiste à prendre conscience de la blessure via une observation en soi. Il s’agit d’une étape importante qui permet d’atténuer le mal. En s’observant, l’individu arrive à mieux s’accepter. Ce qu’il faut impérativement éviter, c’est d’essayer de rejeter d’emblée ses émotions.

La deuxième étape quant à elle consiste à prendre conscience que le comportement de chaque être humain peut être conditionné par ces blessures. En acceptant que l’autre ait le droit de s’exprimer avec ses marques existentielles, éveille en vous plus de tolérance et de compassion à son égard lorsqu’il porte ses masques. L’idée est d’essayer de vous mettre à la place des autres pour porter moins de jugement sur leurs actions. Le fait d’être attentif aux émotions et comportements des autres vous met dans une position où vous allez réfléchir à votre besoin avant de réagir. L’attitude à mener dépendra cependant du masque dominant. Par ailleurs, pour une personne dépendante, l’idéal est d’apprendre à vaincre sa peur. À la place de la fuite, vous devez choisir l’audace et l’affirmation. Si vous avez plutôt un comportement masochiste, il faudra commencer par reconnaître le sentiment de honte ou d’infériorité qui vous anime. Ensuite, apprenez à écouter vos besoins avant ceux des autres. Pour ceux qui ont tendance à vouloir tout contrôler, le “lâcher prise” est la solution à adopter. Il en est de même pour le rigide qui est très perfectionniste. Ce dernier doit se donner le droit de faire des erreurs et de vivre ses émotions. Quel que soit le masque auquel vous vous identifiez, la respiration sera votre meilleure alliée. Elle vous permet d’observer et de comprendre vos émotions sans leur accorder une grande importance. Ainsi, vous ne laisserez pas l’ego prendre le dessus sur vos actions.

Dès que vous sentez que vous allez réagir en fonction des marques de votre âme, prenez le temps de respirer profondément pour prendre la situation en main.

 

Pensées Noires : Vous vous démarquez dans vos activités par votre engagement pour un meilleur équilibre de la vie des couples en tant qu’Experte dans l'accompagnement des couples infertiles. Que devrons-nous comprendre par couples infertiles ?

Naomie ABENELANG COFFRE : En France, environ 500 000 couples consultent chaque année afin de solliciter une aide pour concevoir un enfant. À ces hommes et ces femmes qui ne parviennent pas à procréer naturellement, des solutions sont proposées : stimulation ovarienne, insémination artificielle, fécondation in vitro (FIV). Mais ces protocoles sont souvent lourds pour l’organisme de la femme et difficiles à vivre pour le couple. Les examens médicaux à répétition, les traitements souvent invasifs, l’alternance d’espoirs et de déceptions affectent toujours ces couples engagés dans un véritable « parcours du combattant ». C’est là que j’interviens. Ma mission : « Accompagner les couples dans leur projet d’enfant avant les traitements, pendant le protocole et même après la naissance du bébé. » et si possible faire en sorte qu’ils ne passent pas par tous ses traumatismes , j’ai donc mis en place un programme (cure de fertilité) qui consiste à un accompagnement de 6 mois pour concevoir un bébé naturellement de façon holistique avec des traitements à base de la pharmacopée africaine , une alimentation saine , une bonne hygiène et une vie sans stress, la réussite est de 95% de réussite .  

Pensées Noires : Quelles peuvent être les causes de cette infertilité dans le couple ?

Un couple doit commencer à s’inquiéter au bout d’un an de rapports infructueux.

1. Les causes de l'infertilité féminine

Obstruction des trompes

Dans 25 à 40 % des cas, l’infertilité féminine est due à une obstruction des trompes qui peut avoir pour origine une malformation, des infections (IST, infection sexuellement transmissible), des salpingites (inflammation des trompes) ou une endométriose (développement de la muqueuse utérine au niveau des trompes).

L'obstruction des trompes peut être diagnostiquée par une hystéro-salpingraphie.

Troubles de l'ovulation

Dans 25 à 35 % des cas, la femme souffre de troubles de l’ovulation liés à un déséquilibre hormonal. Celui-ci est diagnostiqué par dosages hormonaux dans le sang.

Mauvaise réceptivité du sperme

Dans 10 à 15 % des cas, la glaire cervicale de la femme se révèle hostile pour le sperme de l’homme. Cela est révélé lors de test de mise en présence ou test de Hûnher (analyse de la mobilité et de la survie des spermatozoïdes dans la glaire cervicale de la femme après un rapport sexuel).

 Autres causes

Dans de plus rares cas, l’utérus peut présenter des malformations, des fibromes, kystes, myomes, endométrioses, ou des polypes qui le rendent inapte à accueillir un embryon. Ces défauts sont visibles par échographie. Certaines maladies génétiques peuvent aussi être la cause de la stérilité féminine.

 

 Les causes de l'infertilité masculine

Les causes

Les causes de l’infertilité masculine concernent le plus souvent la qualité et la quantité des spermatozoïdes. L’homme peut souffrir de :

– asthénospermie : c'est l'absence de mobilité des spermatozoïdes

– azoospermie : c'est l'absence de spermatozoïdes dans le sperme

– oligospermie : cela correspond à une faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme

– tératospermie : c'est un taux trop élevé de spermatozoïdes anormaux dans le sperme

– aspermie : elle correspond à une absence d’éjaculation ou à une éjaculation rétrograde.

Les oreillons, les bourses non descendues, certaines maladies génétiques et des problèmes hormonaux peuvent aussi être à l’origine de la stérilité masculine.

Le diagnostic de la stérilité masculine est posé après un spermogramme. C’est un test qui permet la numération des spermatozoïdes dans le sperme et l’étude de leur mobilité et de leur viabilité. Il permet aussi de déterminer le pourcentage de spermatozoïdes normaux.

Pensées Noires : A votre actif quatre (4) tisanes différentes et complémentaires pour palier à l’infertilité des couples, éclairez-nous ?

Naomie ABENELANG COFFRE : Nous avons une pharmacopée très puissante en Afrique, j’ai commencé à me former sur les principes actifs des plantes que j’utilise pour les tisanes, pour le moment ses tisanes sont pour les femmes, les tisanes pour hommes sont en cours de préparation, il faut savoir ici que c’est pour traiter le couple.

 

Pensées Noires :  Les tisanes sont fabriquées à base des plantes de la pharmacopée Africaines et bientôt des compléments alimentaires pour la guérison et le bien-être de l'utérus de la femme. Quelles sont ces plantes ?

J’utilise:

Les feuilles de Djeka

Le fruits 4 cotés

Les feuilles de séné

Les graines de nep nep

Le kigelia

Le poivre long africain

Le gongolii

Le roi des herbes

Pensées Noires :  Vous êtes une femme remplie d’énergie, à cheval sur plusieurs projets, à quoi allez-vous vous atteler en 2022 ?

Naomie ABENELANG COFFRE : Pour cette année 2022 j’ai de nouveaux défis à savoir:

  • Animer une chaine youtube sur l’information et l’éducation des couples qui traversent une période d’incertitude sur l’infertilité
  • L’achat d’un terrain pour cultiver toutes les herbes médicinales  pour mes tisanes et compléments alimentaires complètement bio.
  • L’agrandissement de mes games de tisanes femmes et hommes.
  • La préparation de ma prochaine conférence ( le choix du pays sera une surprise et une joie pour les couples)
  • La mise en place de deux (2) autres business dans le e-commerce, et toujours me former.

Merci beaucoup à Pensées Noires magazine, merci à Alain MOUAKA pour cette attention sur ma personne et mes entreprises, que cette année 2022 soit une année de collaboration fructueuse entre mes entreprises et vous, que le Seigneur vous guide et vous bénisse abondamment.

Naomie ABENELANG COFFRE.

WhatsApp: + 33 642096006

Site de de thérapie et vente des tisanes et complètement alimentaire : https://therapieangelique.com/

 

Site association :

 https://philiminga.org/

 

Instagram :  https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1r2pzk3smb29f&utm_content=1grloan

 

Facebook :

https://www.facebook.com/Linfertilité-dans-le-couple-et-si-on-en-parlait-106512808581047/

 

Propos recueillis par Alain Mouaka.


Retour aux articles