mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

JEAN-MARC DAGBA , L'ÉPOUSE D'UN SEUL

by Alain mouaka


Posté le August 10, 2018 09:01 | Vues 660


jmd 2.jpg

Pensées Noires : Jean-Marc DAGBA présentez vous aux lecteurs de Pensées Noires magazine

Jean-Marc DAGBA : Je suis Jean-Marc DAGBA, béninois de nationalité, titulaire d'une licence en Diplomatie et Relations Internationales obtenue à l'ENAM (École Nationale d'Administration et de Management) de l'UAC(Université Abomey-Calavi). J'ai longtemps été  un acteur de l'ombre dans le show bizness du Bénin aussi bien dans le domaine Artistique, la pré-production, la production et l'organisation de spectacle. J'ai donné ma vie à Jésus et  j'ai pris la décision de le servir avec mes dons et mes aptitudes dans le domaine artistique.

Pensées Noires : Le gospel est  désormais votre sphère de chant depuis un moment, vous avez démarré par le hip-hop, que gardez-vous de cette époque?

Jean-Marc DAGBA : Je ne garde que de cette époque : la gratitude et l'expérience. Je fais certes du gospel aujourd'hui mais je ne suis pas pour autant divorcé du hip hop. Pour moi, le hip hop est le carrefour de tous les styles musicaux et de surcroît, pour gagner les jeunes à Christ, il faut faire du Hip hop. Le gospel est donc ma nouvelle manière de faire du hip hop, un hip hop certes consacré à Dieu, mais un hip hop hip hop.

 

Pensées Noires : Qu'est ce qui a motivé votre entrée dans le gospel ? Jean-Marc DAGBA : Deux motivations principales m'ont stimulé à faire du gospel; la première est ma rencontre personnelle avec Dieu et la seconde, ma rencontre avec mon père spirituel. Dieu dans son amour m'a appelé des ténèbres à son admirable lumière. Et il m'a dit je veux faire de toi un pionnier dans ta génération en utilisant tes dons et tes aptitudes, montre aux jeunes que c'est possible d'être en Christ et d'exprimer ses aptitudes, tel j'ai donné mon fils unique pour le salut des hommes, c'est qu'il m'appelle aussi à donner mon talent, dans les arts urbain pour être un précurseur et amener d'autres à le servir dans leurs différents dons aptitudes et capacités. La rencontre avec mon père spirituel le Prophète Mick Jolibert DJOSSOU m'a motivé à m'exprimer pleinement en Christ sans honte ni frustration le jour ou il m'a dit : "fils nous ne devons pas mourir comme des princes quelconque c'est pour cela je t'exhorte, laisse éclore tous les dons et talents qu'il a bien voulu placé en toi, c'est ainsi que tu pourras marquer  ton passage sur la terre, c'est comme ça que tu pourras laisser ton nom.

Pensées Noires : L'épouse d'un seul est votre nouveau titre, présentez  le à nos lecteurs?

 Jean-Marc DAGBA : "L'épouse d'un seul" n'est pas mon nouveau titre mais plutôt mon premier titre. Quand à sa description, il me plait de vous raconter ceci : "Un jour, j'ai été particulièrement touché par un écrit de l'Apôtre Paul dans son deuxième épître aux Corinthiens chapitre 11 verset 2 : "Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancé à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure". C'est pour cela que je crois, de tout mon cœur que nous sommes L'épouse de Christ. Le premier single de ma carrière musicale repose sur cette révélation, raison pour laquelle je l'ai titré : L'épouse d'un Seul.

 

Pensées Noires : Quel conseil donneriez- vous aux jeunes africains qui se battent pour réussir dans la vie?

Jean-Marc DAGBA : La vie est tout sauf un combat. Il ne faut donc pas se battre pour la réussir. Pour réussir dans la vie, il faut croire en Jésus et lui donner sa vie. Il est le modèle par excellence de la réussite. Il faut donc avoir Jésus dans sa vie, aller à la découverte des trésors que Dieu a placé en nous par l'esprit de Christ, en prendre conscience pour les exploiter, travailler dans la grâce reçue de Dieu, y mettre de l'assiduité et du sérieux. Le résultat est toujours évident, le succès. J'en suis un exemple palpable puisque tout ce que je touche et fais, me réussit depuis que j'ai Jésus. Ce n'est pas dire que ceux qui n'ont pas Jésus ne peuvent pas  réussir ou n'ont pas réussi, mais j'ai envi de dire qu’il ne  sert à rien à  l'Homme de gagner l'univers s'il doit y perdre son âme...

Pensées Noires : Des projets en préparation?

Jean-Marc DAGBA : Absolument. L'épouse d'un seul est le début d'une aventure qui nous mènera vers la sortie d'un album dédié à mon Père céleste. Un concert live sera organisé au temps fixé pour lancer cet album et les autres frères et sœurs chantres qui font partie avec moi de la grande famille Divin Art Music seront révèlés par la suite au grand public.

Pensées Noires : Un challenge pour 2018?

 Jean-Marc DAGBA : Mon challenge pour cette année de grâce est de réussir à 'imprimer dans le quotidien de tous le premier single  et faire pareil avec le deuxième qui sortira. J'espère pouvoir compter sur votre soutient pour l'atteindre.


Retour aux articles