mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association

SÉNÉGAL / ABC-AFRICA POUR LE MEILLEUR DU CONTINENT.

by Alain mouaka


Posté le January 10, 2020 11:14 | Vues 200


parfait kpognon.jpg

Entrepreneur en Tic (Technologie d'information et de la communication) et promoteur de l'organisation internationale panafricaine ABC-AFRICA, Mr Parfait Kpognon, Togolais résidant à Dakar au Sénégal, porte les espoirs du développement de l’Afrique  en sa jeunesse et en celle de sa diaspora. Pourque cette jeunesse dynamique et en pleine possession de ses capacités physiques et intellectuelles y arrive, elle a besoin d’être formée ; Le projet international de télécommunication digitale (radio et télé) ABC-AFRICA TV et ABCAFRICA FM est une option. Parfait Kpognon est notre invité.

 

Pensées Noires : Parfait Kpognon Pensées Noires est aux anges de vous avoir entre les lignes de sa plateforme pour le bonheur des internautes, que peut-on vous souhaiter en ce début d'année 2020?

Parfait Kpognon : Tout d'abord permettez-moi de remercier votre illustre plateforme Pensées Noires pour cet honneur qu'elle me fait. Je profite de cette merveilleuse occasion pour saluer tout le personnel mais aussi présenter mes vœux les meilleurs aux internautes. Les voeux de nouvel an à me souhaiter sont Santé et Objectivité (rire).

 

Pensées Noires : Vous êtes le promoteur  de l'organisation internationale panafricaine ABC-AFRICA, présentez nous cette organisation?

ABC-AFRICA (Les Ambassadeurs de la Bonne Cause) est une organisation internationale panafricaine pour le développement et l'épanouissement du continent africain et œuvre dans des domaines tels que : Le Tic, Entrepreneuriat, Environnement, Éducation, Humanitaire, Santé, Culture et Droits de l'Homme

 

Pensées Noires : Que vise ABC-AFRICA, les Ambassadeurs de la Bonne Cause?

 ABC-AFRICA (Les Ambassadeurs de la Bonne Cause) vise à former les jeunes sur les métiers du Web et créer des emplois autour du digital et les industries culturelles.

Puisque le Tic est un vivier incontestable d'opportunités et de création de nouveaux métiers, il peut aider à réduire le taux de chômage et donner une lueur d'espoir aux jeunes africains  en s’en appropriant afin de pouvoir écrire une page nouvelle de l'histoire du continent africain.

 

Pensées Noires : quel a été le déclic à la mise en place de cette organisation?

Le déclic ou la motivation si vous voulez à  la mise en place de cette organisation est tout d'abord mon statut actuel en tant que Entrepreneur en Tic (Technologie d'information et de la communication) d'où mon envie de partager avec les amis mon savoir-faire ainsi que mon savoir-être en utilisant à bon escient les réseaux sociaux.

 

Pensées Noires : ABC-AFRICA vient d'initier un vaste projet international de télécommunication digitale (radio et télé) ABC-AFRICA TVet ABCAFRICA FM, de quoi s'agit-il?

L’organisation internationale panafricaine ABC-AFRICA(Les Ambassadeurs de la Bonne Cause) initié un vaste projet international de télécommunication digitale (Radio-Télé) ABCAFRICA TV & ABCAFRICA FM  ayant pour objectif principal de former, d’informer, d’accompagner des initiatives à dimension humaine, à l’échelle d’un individu, d’une famille, susceptibles d’impacter positivement sur la société et aussi créer des emplois autour du digital et les industries culturelles. Cet innovant projet digital de radio-télé diffusion vient entre autres à point-nommé reconnaître, valoriser à juste titre et à sa juste valeur le savoir-faire ainsi que le savoir-être de la jeunesse africaine et ceux de sa diaspora... Promouvoir le Made In Africa, le Panafricanisme. C’est aussi un puissant groupe média international ABCAFRICA Media Group constitué de passionnés et des professionnels de médias et/ou de la communication digitale toutes catégories confondues en Afrique et dans le monde. Nous, ABCAFRICA Media Group, voulons faire comprendre à la Jeunesse Africaine que l’on peut rêver sa vie et vivre son rêve en étant quand-même en Afrique afin de valoriser ce continent si riche mais si pauvre.

 

Pensées Noires : Des formations sont annoncées qui permettront aux Africains et la diaspora de s'outiller dans plusieurs domaines, éclairez-nous

Nous avons initié un projet de formations dénommé ABCAFRICA MEET-UP qui est un séminaire d'échanges et de compétences des jeunes africains afin de les outiller dans différents domaines afin qu'ils puissent entreprendre de façon générale.

 

Pensées Noires : Quel est le but recherché à travers cette initiative ?

Le but recherché à travers cette initiative ABCAFRICA MEET-UP est de stimuler l'envie entrepreneuriale et de faciliter des formations pouvant aboutir à la création d'emplois à l'endroit des jeunes africains.

 

Pensées Noires : On sent que l'accent est mis sur en majeure partie sur  la jeunesse, expliquez nous ce choix ?

Nous avons misé en majeure partie  nos initiatives sur l'avenir et ou le futur d'où ce choix judicieux sur la jeunesse qui sera un leader de demain et par conséquent a besoin impérativement d'être formée car un citoyen bien formé est un atout pour le développement et l'épanouissement de son pays et pourquoi pas celui du continent africain.

 

Pensées Noires : Comment se fera le travail qui découle de tout ce projet ?

Nous sommes présents presque partout en Afrique par le biais de nos partenaires et représentants qui font incroyablement un super boulot de fourmi avec une dynamique superbe dans un esprit collectif et coordonné.

 

 10. Pensées Noires : Quand est ce que la machine va se mettre en marche ?

Nous, ABCAFRICA MEDIA GROUP & ABC-AFRICA(Les Ambassadeurs de la Bonne Cause), avons adopté une stratégie qui est de laisser le dynamisme et le travail faire le grand bruit que de vouloir mettre la charrue devant le bœuf, c'est-à-dire conjuguer l'humilité- le rêve- Action-Abnégation et Objectivité pour une obligation de résultats (réalisation) de nos projets.

 

Pensées Noires : Un défi à relever à travers ce programme pour cette année ?

Le défi à travers notre projet cette année 2020 est d'œuvrer afin d’impacter positivement  la société et la jeunesse africaine pour son meilleur devenir.

 

Pensées Noires : Votre mot de fin adressé à la jeunesse africaine et à sa diaspora?

Mon mot de fin à l’endroit de la jeunesse africaine et celle de la diaspora africaine, tout d'abord à la jeunesse africaine mon mot serait: Osez rêver et actionnez le rêve peu importe les aléas dont vous faites face pour y arriver. À la diaspora africaine, je dirais qu'elle créée une complémentarité entre elle et celle du continent africain. Ensuite, que la diaspora africaine contribue efficacement à la valorisation du panafricanisme  et surtout le Made In Africa. Merci Pensées Noires, force à  la jeunesse Africaine ?


Retour aux articles

Recherche articles

Récents


203.png
February 18, 2020 11:31
Rd congo / le coin du penseur


Magazines gratuits !



Voir plus