mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

TOGO / ATHIASS LAMOUZIKI ET DOBL D SEDUISENT AVEC "BOBO REMIX"

by Alain mouaka


Posté le September 8, 2020 11:42 | Vues 1521


athiass.jpg

Comme quoi des rencontres inattendues peuvent créer des étincelles. C’est le cas de le dire concernant les artistes que sont Athiass Lamouziki et Dobl D , togolais tous deux certes, chanteurs tous deux certes mais peu probable la rencontre artistique. Tout compte fait la magie de ce duo le temps d’un titre séduit. Tous deux sociétaires du label Dimilano’s Vision par la force dès choses, la combinaison est juste parfaite.

Athiass Lamouziki et Dobl D répondent aux questions de Pensées Noires magazine.

 

 

Pensées Noires :  Athiass Lamouziki  Pensées Noires magazine vous remercie d’avoir accepté notre invitation. Bobo remix est votre dernier titre en date qui fait bonne presse. Un petit regard dans le rétroviseur, Comment découvrez-vous l'univers de la musique ?

Athiass Lamouziki : Merci à toute l’équipe de votre plateforme pour le travail qui est fait afin de défendre les cultures africaines, je suis tés honoré de m’adresser à vos lecteurs. Pour répondre à votre question, et bien la musique est ancrée en moi depuis le bas  (rire) avec mon papa qui est un grand fan de la bonne musique et j’ai donc choppé le virus à force d’être dans cet univers de musique.

 

Pensées Noires : Parlez-nous de votre tout premier single officiel, votre première expérience en chanson

Athiass Lamouziki : «Cool caché Calé" est le titre de ma première expérience musicale mais en ce temps là j'ai juste compris une chose,  une carrière musicale n'est pas du jeu, il faut du talent certes  mais sans accompagnement financier et plusieurs paramètres qui vont avec, je ne donne pas cher à la carrière ‘un artiste qui veut voir grandir sa musique.

 

Pensées Noires :  Dobl D , vous signez un grand retour sur la scène musicale avec le titre Bobo remix où vous partagez la vedette avec Athiass Lamouziki, qui est pour ceux qui vous découvres la première fois, qui est Dobl D?

Dobl D : Tout d’abord je tiens à vous dire merci pour ce moment d’échange avec vos lecteurs. Alors Dobl D est un artiste de la chanson, Togolaise et fier de l’être. Mon nom de scène je le dois à un acteur que je connaissais depuis très longtemps et qui s'inspirait énormément à l'époque, et pour tout vous dire l’admiration est toujours d’actualité d’où le nom que je porte (rire)

 

Pensées Noires : Pourquoi avoir pris du recul ?

Dobl D : Je crois que la réponse est là (rire), ils leur a fallu du temps pour réaliser ce que je fais et s’ils trouvent aujourd’hui que j’ai du talent comme je l’entends en ce moment et bien tant mieux, la pause avait donc son sens. Peut être aussi à  ce moment là il n’était pas aisé de faire des choses en grand, Comme auraient-ils pu reconnaître ces valeurs? Alors ma réponse est dès plus simple, j’ai pris du recul car  j'ai  juste patienté et pris mon temps ; Je suis de retour.

 

Pensées Noires : Parlez nous de vos  morceaux sortis avant de prende ce temps de pause

Dobl D : Bien-sûr que j'ai enregistré quelques chansons, je dirais même trois (3) morceaux. Le premier  avait pour titre « Anita » , le second était une collaboration avec le clan Nazbourg composé de Fabio qui est aujourd'hui Fabio Di Milano, Doss et moi. Le troisième titre  est « Wrong Gate »

 

Pensées Noires : Quel est donc le titre qui va vous mettre en orbite et va vous faire connaitre par les fans?

Athiass Lamouziki : C’est avec le titre "Anifa" en 2017 que j'ai été sélectionné parmi les cinq (5) premiers de la catégorie découverte aux All Music Awards 2017, soirée de récompense des meilleurs acteurs culturels de l’année initiée par radio Zéphyr à Lomé

 

Pensées Noires : Qu’est-ce qui a été pour vous une constatation déconcertante au début de votre jeune carrière ?

Athiass Lamouziki : J’ai très vite compris que les  moyens étaient nécessaire pour exister en tant qu’artiste surtout lorsque vous êtes nouveau dans le milieu et c’était mon cas à l’époque. J'ai remarqué que chez nous on n’aime pas aller à la découverte. Tant qu'on ne te connait pas automatiquement on ne te suit pas. Je trouve que c’est dommage !

 

Pensées Noires : Vous êtes aujourd’hui à l’heure où nous faisons cette interview  sous la direction du label Dimilano's Vision, Bobo remix vient d’être clippée, quel est votre sentiment à la vue de cette vidéo?

Athiass Lamouziki : A coup sûr c'est une satisfaction totale car les mélomanes ont validé la vidéo qui est à la hauteur de la chanson. C'est le plus important pour nous. Aujourd'hui nous sommes à plus de 7 000 vues sur Youtube en quatre (4) jours, ce n’est pas mal, on peut se dire qu’il y’avait une attente de nos fans.

 

Pensées Noires : Votre  retour est salué par vos pairs, comment s’est faite la rencontre avec  Athiass Lamouziki sur le titre Bobo remix ?

Dobl D : Il faudrait juste souligner même si l’information passe déjà, le label « Di Milano's Vision » est une vision de Fabio Di Milano qui est de réitérer nos objectifs passés qui sont quoiqu’on dise toujours d’actualité, d’où ma signature sur le projet. C'est ainsi que je fais la rencontre d’ Athiass et qui m'a aussitôt séduit par son talent énorme. Il nous a semblé sur le coup que travailler ensemble était inévitable (rire). Qu’en pensez-vous au vu du résultat ?

 

Pensées Noires : Tous deux vous êtes sociétaire du label Dimilano's vision, est un poids sur les épaules une telle signature ?

Dobl D : Non au contraire, loin de là. Je salue l’initiative de  Fabio et  le remercie pour l'opportunité qu'il m'a offert de revenir dans le game. Je ne vous cacherais pas que cette collaboration avec Athiass Lamouziki m'a ouvert l'esprit, et je sais constater un changement radical qui se fait, quelques plus qui manquaient à nos débuts, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit.

 

Pensées Noires : Sur ce titre vous partagez la vedette avec le rappeur Dobl D, vous formez un beau duo, que pouvez-vous nous dire à son sujet?

Athiass Lamouziki :  Dobl D c'est un grand-frère, un rappeur talentueux de la maison de production Di Milano's Vision, et qui a fait son retour dans le game comme on dit à travers "bobo remix". Le morceau parle pour lui, c’est une valeur sûre de notre musique et il a le temps pour le démontrer, l’avenir nous le dira car il n’est pas prêt de s’arrêter là.

 

Pensées Noires : Vous évoquiez le label Di Milano's Vision à l’instant, Quel est votre défi en tant que porte-étendard de votre désormais maison de production?

Athiass Lamouziki : Mon défi est de donner le meilleur de moi, faire de la bonne musique qui met en avant notre beau pays, et  sortir très vite un autre projet après « Bobo remix » aussi bon que celui là et par ricochet donner plus de visibilité au label.

 

Pensées Noires : Quel est votre défi concernant ta musique vu que vous revenez pour rester cette fois?

Dobl D : C'est le même que celui de Di Milano's Vision. Togo to da world

 

Pensées Noires : La langue anglaise est votre arme de chant, pourquoi ce choix ?

Dobl D : Disons que j'ai un amour fou pour la langue Anglaise. À l'époque j'écoutais beaucoup le rap anglais, ces rappeurs m'inspiraient énormément et aujourd’hui encore. Je dois ajouter que j’ai été aussi dans un pays anglophone d’où sans nul doute cette forte influence.

 

Pensées Noires : Pour finir Athiass Lamouziki , une pensée pour tes fans

Athiass Lamouziki : Et bien, Je dis un grand merci à mes fans et je leur demande d'être prêts car j'ai une belle surprise pour eux très très bientôt, je vous aime.

 

Pensées Noires : Un message à l’endroit de vos fans Dobl D ?

Dobl D :  Vous êtes aussi l'inspiration de chaque artiste , merci à vous la famille.


Retour aux articles