mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association

TOGO / EROS LE NOAR, UN DISCOURS SANS FILTRE

by Alain mouaka


Posté le March 26, 2020 10:45 | Vues 248


eros le noir2.jpg

Dans notre campagne de sensibilisation contre le covid-19 Pensées Noires magazine reçoit un homme simple qui a une grande joie de vivre mais dont l'esprit tourne au quart de tour de ouf telle une voiture de course. Eros Malcolm Noare est  web activiste, ex animateur/technicien radio, slameur, réalisateur et responsable de la plate forme GHOTTA TV et du label The Throne 333

 

 

Pensées Noires : Eros Le Noare merci de prendre du temps pour répondre à nos questions et sensibiliser les populations sur le mal qui mine le monde, Comment avez-vous pris connaissance de  l’existence de la menace du covid-19?

Eros Le Noare :  Bonjour à toute l’équipe de Pensées Noires mag. D'abord je vous remercie pour cette initiative de web zine qui valorise objectivement le monde noir qui est un monde densement beau. J'ai appris l'existence de cette pandémie sur les médias. Au début je pensais à une épidémie endogène sur le sol chinois mais quelques semaines après le mal fut mondial

 

Pensées Noires : Le monde est en mode prevention, comment vous prevenez-vous du covid-19?

De nature je suis quelqu'un d'assez casanier, je sors peu, j'ai peu d'amis alors lorsque les consignes ont été données ça a été que la continuité de ma vie ordinaire (rire). Mais en plus hygiénique et maniaque presque....je ne sors plus , je lave les mains  à tout moment et de trop meme (rire), pas de salutation, le port de masque, mais bon pour détendre un peu , le plus dur se sont les bisous que je ne peux faire à mes intimes, mais ça passera (rire) .

 

Pensées Noires : Constatez-vous une prise de conscience des populations face à la pandemie du covid-19

Une prise de conscience, pas vraiment. Que se soit en occident, en Asie ou aux USA  les avis sont partagés sur la méthode du confinement. Certains le trouvent inéfficace et liberticide, d'autres pensent à d'autres mesures plus souples pour ne pas créer une recession. Mais il y'a aussi les héros modernes qui se prennent pour superman jusqu'à ce que le mal les clouent au lit ou dans un cercueil ou direction four crématoire. C'est avec le tapage médiatique des médias avec des photos et vidéos du désastre que peu a peu les populations prennent conscience et j'espère que l’on sera plus vigilant et discipliné. Un homme averti....

 

Pensées Noires : Pour les plus spirituels cette pandemie est un signe de la venue proche de Jesus le Fils de Dieu, votre avis sur le sujet?

Eros Le Noar : Le retour du Christ....quel Christ? Celui de la Bible? Non ! Nous devons grandir. Les africains doivent grandir et les autres peuples doivent accepter la vérité immuable. L'Afrique est le berceau de l'humanité. Par conséquent , les déplacement tectonique , les mutations climatiques et autres n'ont fait que dégénérer la nature physique de ces arrières fils noirs de L'Adam originel, pour s'appeler aujourd'hui arabe, chinois, blanc indien etc…l'Afrique tient la vie de la planète en main. Pour moi detruire l'Afrique c’est detruire  toute la planète. Donc affaiblir le vieux continent c’est également  l'aliéner. Détruisez la racine et l'arbre tombera. Ils ne pourront que coupér des branches jusqu'à ce qu'ils soient eux même fatiguer de leur mensonges temporairement jouissifs. Alors ce n'est pas Jésus qui revient, c'est la nature qui reprend ses droits, elle régule la planète et on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

 

Pensées Noires : Nombreux sont les pays qui optent pour le confinement afin de donner une chance au mode de lutter contre cette pandemie, si cela devait être le cas de votre pays, comment passerez-vous ce temps de confinement chez vous à la maison?

Si des mesures de confinement sont prises je le suivrais volontier car je me suis autoconfiné depuis des années. J'aime la solitude et la meditation. Ce qui est bon dans ce confinement ce n'est pas de regarder des series Netflix à longueur de journée en se bourrant de hamburger ou en faisant lamour pour passer le temps, on doit plutôt considérer ce confinement comme un moment de reconciliation entre esprit et le corps. Établir une connexion sincère ou prière comme le dirait les religieux, remettre notre mode de vie sauvage en question et savoir que la science et la technologie ont des limites face à la nature ; La preuve : un petit virus d'à peine quelque micron nous décime comme des mouches et les puissances mondiales en tremblent. L'Afrique est certes superstitieuse mais il y'a toujours une part de sacré dans la superstition. Respectons la nature, la nature nous respectera.

 

Pensées Noires : Un conseil au monde pour se prévenir de telle situation dans le futur?

Un conseil au monde. Soyez serein car rien de nouveau sous le soleil. Des pandémies pires ont jalonnées l'histoire. Cette pandémie de 1918 à 1919 a fait 50 millions de morts. Mais la terre n'a pas cessé de tourner. Donc mon conseil au monde est qu'on finit toujours par mourir un jour de quelque chose. Si le corona virus ne nous tue pas aujourd'hui , quelque chose nous tuera demain. Mais le destin est la direction que tu donnes a ta vie par tes choix et décisions. Restez calme, ne céder pas à la psychose; Certains dans ce monde ont leur scénario, écrvons donc la nôtre sans rentrer dans le jeu en s'accrochant tout le temps aux médias pour s'informer

 

Pensées Noires : Des dons de particuliers pour soutenir les pays en crise nous parviennent, n’est ce pas le geste à faire de part le monde?

L'Afrique ou le monde n’ ont pas en réalité besoin de ces dons car hypocrites que nous sommes sur terre nous faisons le médecin avant la mort. Nous sommes des pyromanes qui crient au feu alors que c'est nous même qui avons mis ce feu à la planète. Le monde a juste besoin d'amour. L'amour procure tout, joie, santé, harmonie, croissance mais nous avons donné du mépris à la planète et nous recoltons sa colère, le mal du covid décimant le monde . Nous ne pouvons que dire merci aux bonnes volontés humanistes qui se soucient de la douleur des hommes. C'est cynique. Dans le monde d'aujourd'hui rien n'est vraiment gratuit et c'est dommage. Donnons de l’amour et le monde sera guéri. Donnons le mépris , la haine et la nature trouveront toujours l'occasion de nous fesser et de nous rappeller notre fragilité.

 

Pensées Noires : Une priere pour le monde ou un conseil ?

Eros Le Noare :  Aime ton prochain comme toi même et tu auras déjà accompli la loi. Merci Pensées Noires mag


Retour aux articles