mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
teolis radio 2.jpg
PUB
alpha1.jpg
PUB 2

TOGO / TEEN'S WORLD BY RANIO POUR UNE JEUNESSE ÉPANOUIE.

by Alain mouaka


Posté le December 10, 2020 03:02 | Vues 214


eranio.jpg

« Aussi petit que soit l’acte, il aura forcément un impact, j’en suis convaincu » dit Eranio P. HOUMEY. Investir du temps et de l’énergie pour la jeunesse de son pays est sa mission quotidienne. Pensées Noires magazine vous invite à la rencontre d’un jeune déterminé dont le passé et les expériences lui servent de moteur à l’orientation des jeunes avec qui il parle et conseil tous les jours.

 

 

Pensées Noires : Eranio P. HOUMEY merci de nous accorder du temps sur la plateforme de Pensées Noires magazine, présentez vous à nos lecteurs

Eranio P. HOUMEY : Merci à toute l’équipe de Pensées Noires magazine  pour cet instant accordé à ma personnes. Je suis Eranio Prudencio HOUMEY, blogueur et CEO de la plateforme Teen's World by Ranio.

 

Pensées Noires : Pourquoi la plateforme  Teen's World by Ranio?

Eranio P. HOUMEY : Je pense qu’il est impératif  que notre jeunesse soit motivée, encouragée et conseillée pour arriver à atteindre ses objectifs. Vous me direz qu’il y’a l’école, la famille ect… certes mais vous conviendrez avec moi que ces différentes entités ne sont  pas toujours les oreilles privilégiées des jeunes. Le projet Teen's World à la base était un blog où des articles en rapport avec la jeunesse étaient rédigés ; Avec le temps cela a pris une autre tournure et écrit de belles pages sur Facebook. Aujourd'hui nous proposons  sur youtube et Instagram une émission de découverte de jeunes talents dénommée Teen's D'scovery. Teen's World a envi de booster notre jeunesse que ce soit pour la motiver à se battre pour un avenir meilleur ou encore lui permettre de faire de bons choix de vie. A la longue le projet est de pouvoir créer un événement par des jeunes pour des jeunes avec des ateliers de formation mais également des moments de partage, d'apprentissage et de détente. Puisse Dieu nous aider à y arriver.

 

Pensées Noires : Qu’est-ce qui a motivé sa mise en place ?

Eranio P. HOUMEY : Ce qui a motivé sa création c'est le fait d'avoir eu une adolescence mouvementée n'ayant pas forcément fait les bons choix dans le temps. Grâce à Dieu aujourd'hui je suis une personne meilleure, forte de mes expériences, et mon but est d'apporter une bouffée d’oxygène  à notre jeunesse afin qu’elle fasse les bons choix, et qu’elle ne se décourage pas  dans sa quête de réussite.

 

Pensées Noires : A combien de parution êtes-vous et quels sont les messages diffusés ?

Eranio P. HOUMEY : Créée depuis le 24 Juillet 2019 nous sommes aujourd'hui à 265 publications. En ce qui concerne les messages et bien ils sont focalisés sur la motivation de cette jeunesse quelque soit  la publication même si les textes sont différents à chaque poste.

 

Pensées Noires : Vous mettez en avant des personnalités publiques avec des phrases fortes, comment faites-vous le choix de ces derniers?

Eranio P. HOUMEY : Les personnalités mises en avant avec leurs pensées constituent la rubrique Teen's People de chaque lundi. Leur sélection se fait à travers leurs activités. Tout  jeune émergeant pouvant servir d’exemple, de modèle à suivre peut passer dans cette rubrique. A part eux, nous sollicitions aussi de jeunes artistes, promoteurs culturels etc... que nous faisons aussi passer dans cette rubrique. D'autres rubriques comme Quizz Day (chaque samedi), un débat interactif sur un thème spécifique est également mis en avant sur Teen's World by Ranio

 

Pensées Noires : Que répondez vous a ceux qui disent que ce n'est qu'un cri dans le désert et qu'il faille plus pour changer les choses ?

Eranio P. HOUMEY : Je leur réponds tout simplement qu'avec Dieu et la détermination tout est possible, il suffit d'y croire.

 

Pensées Noires : Une anecdote à partager qui vous aurez marqué depuis le début de cette aventure ?

Eranio P. HOUMEY : un jour j'ai partagé une publication que je trouvais très simple et qui évoquait le fait de ne pas se laisser abattre malgré les coups de la vie. J'ai reçu des retours vraiment étonnant de personnes qui m'ont envoyé des bénédictions, des merci et tout (rire). A la base je la trouvais banale la publication. Je retiens de Cela que toute chose que nous faisons a un impact ; Aussi petit que soit l’acte, il aura forcément un impact, j’en suis convaincu. Ne minimisons rien dans la vie.

 

Pensées Noires : Quel est votre souhaite pour la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier?

Eranio P. HOUMEY : A la jeune africaine je souhaite une émergence qui permettrait un vrai changement de mentalité dans le but de réussir là où plusieurs ont échoué pendant des siècles. A la jeunesse togolaise je souhaite stratégie, créativité, et détermination dans tout ce qu'elle entreprendra  car l'avenir du Togo c'est nous, et avec l'aide de Dieu nous y arriverons.

 

Pensées Noires : Une pensée pour se dire au revoir ?

Eranio P. HOUMEY : " Si on veut pouvoir réaliser le possible, on doit absolument s'attacher à toujours tenter l'impossible." Merci au grand frère Alain Mouka et à toute son équipe.

Un très belle journée t'attend.il suffit de positiver

(https://www.facebook.com/387676608551703/posts/718710388781655/?app=fbl )


Retour aux articles