mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

USA-TOGO / JEAN PIERRE ADJODI, ET QUAND LA VIE EST FOI.

by Alain mouaka


Posté le March 29, 2022 18:34 | Vues 169


jean 1.jpg

Insensé dira-t-on en cette ère, qu’à la trentaine révolue de peu, qu’un jeune homme à la fleur de l’âge et qui a toute la vie devant lui puisse se consacrer totalement à sa foi, disons-le sans avoir peur des mots, « se consacrer à DIEU ». C’est bien le choix de Jean Pierre ADJODI et ce n’est pas un effet mode. Vivre la foi au milieu des tempêtes de ce monde c’est la voie que prône notre invité du jour.  

 

Pensées Noires : Jean Pierre ADJODI vous êtes l'auteur du titre Dieu Des Faibles, présentez-vous à nos lectrices et lecteurs

Jean Pierre ADJODI : Bonjour à toute l’équipe de Pensées Noires Magazine et merci de cette opportunité qui m’est offerte à travers vos lignes. Je me nomme Jean Pierre Adjodi, un jeune togolais qui aime le Seigneur et qui a dédié sa vie à son service. Je suis originaire de Bè-Agodo et j’ai deux (2) frères et deux sœurs.

 

Pensées Noires : Comment découvrez-vous le gospel ?

Jean Pierre ADJODI : Faut dire que déjà à l’âge de trois ans mes parents s'étaient donnés à Dieu et avaient commencé à aller à l'église avec toute la famille donc j'ai pratiquement grandi dans l'église. Ceci dit, j'ai écrit ma première chanson dès l’âge de sept ans mais ce n’était pas du Gospel vu que j'écoutais et ne voulais que faire de la musique mondaine jusqu'à ce que je n'ai l’âge de 26 ans. Le Saint-Esprit m'a toujours convaincu en grandissant que ce n'était pas ce que le Seigneur voulait de moi mais je n’avais pas la force d'arrêter d'écouter la musique du monde. En 2011, dans ma chambre à Irving,Texas aux Etats Unis, c'était là que je me suis mis à genoux en pleurant intérieurement et en implorant le Seigneur de finalement me délivrer de cette addiction à la musique mondaine et il l'a finalement fait et donc depuis 2011 jusqu'aujourd’hui je me suis donné au Gospel à fond. C'est aussi juste après cela en 2012 que le Seigneur a ouvert mes oreilles afin d’entendre les chansons du ciel du trône de Dieu et c'est d'où viennent les chansons que je chante.

 

Pensées Noires : « Dieu des faibles » est votre nouveau single, que dit ce titre ?

« Dieu Des Faibles » est un cover d'une chanson gospel d'un artiste gospel Américain du nom de Tauren Wells et la chanson originale est intitulée "Hills and Valleys". J'ai décidé d'en faire un cover et de parler de quelque chose d'autre que ce qui est évoquée dans la chanson originale parce que faire juste une traduction intégrale et simple ne me semblait pas être la meilleure option sur ce chant. « Dieu Des Faibles » est un chant qui vise à évangéliser un ami, une connaissance ou quelqu'un qui ne connait pas le Seigneur. Le morceau dit qu'il est important que l'on donne sa vie au Seigneur Jésus car sans Lui dans ce monde, on est mort. Je parle aussi du sacrifice du Seigneur Jésus à la croix pour nous délivrer de l'emprise du péché et nous réconcilier avec Dieu le père par Lui. Quand tu te sens abattu, faible et à bout, ne t'inquiète de rien car notre Dieu est le Dieu Des Faibles et il te tend la main, accepte le dans ta vie et soit sauvé. La Bible nous dit qu'il n'est pas venu sur terre pour les riches et les forts etc...mais pour ceux qui n'ont pas d'aide, qui sont faibles et ont besoin d'un sauveur.

 

Pensées Noires : Comment se fait-il qu’un Dieu fort est au final le Dieu des faibles ?

2 Corinthiens 12 :9 dit le Seigneur : « ...ma puissance s'accomplit dans la faiblesse". La faiblesse de qui ? La nôtre, la faiblesse de l'homme parce que c'est quand nous sommes à bout et nous sommes épuisés et avons tout fait et n'avons plus de solutions, c'est là que la puissance du Seigneur se manifeste aux yeux du monde et tout le monde sait sans aucun doute que ceci est l'œuvre de l'Éternel des armées. Prenons l'exemples des Israélites qui étaient en affliction en Egypte pendant tellement d'années et qui pleuraient et criaient au secours au Seigneur et qu'est-ce qui s'est passé ? Il est venu à leur secours parce qu’ils étaient faibles et souffraient dans les mains des Égyptiens.

Psaume 73 :26, Esaïe 40 :29, 1 Pierre 5 :7 , Matthieu 11 :28 l'exprime si bien:" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos".

 

Pensées Noires : Quelles attitudes devraient avoir les faibles envers Dieu ?

Les faibles doivent tout d'abord reconnaitre qu'ils sont faibles et qu'ils ne peuvent rien sans Lui et ils doivent crier à l'aide au Seigneur et mettre leur espoir en Lui et avoir confiance en Lui en sachant qu’il n’abandonne jamais ses enfants et qu’il n'est jamais en retard. Il leur viendra en aide assurément.

 

Pensées Noires : Ce titre annonce-t-il des projets pour les jours futurs ?

Oui absolument, ce titre est juste un apéritif en attendant mon prochain single qui viendra bientôt. La date de la sortie du single et le titre du morceau et toute autre information seront annoncées bientôt. Une chose que je peux promettre est qu'on dansera beaucoup à la gloire du Seigneur avec le single qui arrive.

 

Pensées Noires : En ce temps de crise sanitaire comment garde ton la foi ?

Jean Pierre ADJODI : On garde la foi en se plongeant dans la Parole de Dieu et en se rappelant de ses promesses pour nous parce qu’il nous dit qu'il sera avec nous jusqu'à la fin. Je vais mentionner encore une fois l'exemple des enfants d'Israël qui ont traversé un si long moment de souffrance qui a semblé ne jamais finir. Ils étaient en servitude pendant plus de 400ans. Donc si Dieu l'a fait pour eux, il le fera aussi pour nous.  Rappelons-nous aussi qu'Il est le Dieu des temps et des circonstances donc, quoi qui se passe, sachons que le dernier mot revient à notre Seigneur, alors de quoi aurons-nous peur ? De rien. Nous savons en qui nous avons cru, tout pouvoir Lui a été donné dans les cieux et sur la terre et même en dessous de la terre. Y'a de quoi être réconforté quand même. « Dieu Des Faibles » a un seul but, encourager celui qui ne connait pas le Seigneur Jésus à le connaitre et à lui donner sa vie et rappeler à ceux qui le connaissent déjà mais qui se sont laissé un peu étouffé par les circonstances de la vie, que le combat n'est pas le nôtre mais appartient au Seigneur donc laissons-le nous défendre, nous réconforter et combattre pour nous.

 

Pensées Noires : Qu’attendez-vous des mélomanes à l'écoute de ce titre ?

 

Pensées Noires : Pour fini Jean Pierre ADJODI, votre défi pour 2022 ?

Jean Pierre ADJODI : Mon défi pour 2022 est de ne pas rater une seule chose dans le calendrier de Dieu et le plan de Dieu pour moi. Je veux accomplir et exécuter absolument tout ce qu'il souhaite pour moi et ne rater aucune de ses bénédictions et ceci veut aussi dire que je dois être en communion constante avec mon Dieu et aller plus en profondeur dans ma relation avec Lui. Que sa volonté soit faite sur la terre comme aux cieux. Soyez bénis bienaimés.

 

Propos recueillis par Alain Mouaka.


Retour aux articles