mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

CARAÏBES / JETHRO DECIMUS DONNE DE LA VOIX POUR LES ENFANTS

by Alain mouaka


Posté le March 28, 2020 13:41 | Vues 146


jethro Decimus.jpg

      Le monde sent son équilibre menacé, la vie fragile et pour cause le covid-19. Le nombre de mort qui ne cesse de grimper et la peur qui gagne les cœurs, bien entendu on se réjouit de savoir que l’on enregistre aussi des malades qui guérissent. Nos pensées sont tournées vers tous ceux qui nous ont quitté, les familles épleurées et le corps médical du monde qui est au premier rang de la batail car nous sommes en guerre. Serait-ce exagérer de dire que les continents ont les larmes aux yeux? Mais Dieu merci il y’a encore de l’espoir car les recherches sont en cours pour trouver un remède contre l’ennemi  et si l’on ne peut pas respecter les consignes de barrières (porter un masque, laver les mains avec de l’eau et du savon, se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique, éviter les rassemblements, les contacts physiques, tousser dans le coude, éviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez) consulter un docteur encas d’urgence)et bien la consigne est simple « rester à la maison pour sauver des vies ».

   Une question se pose tout de même, quelle vie après la crise ? Forcement des attitudes devraient changer, des comportements devront changer, des préoccupations devraient nous interpeller, donner de la voix pour des causes devrait se multiplier. En parlant de cause à soutenir l’afro- caraîbéen Jethro Décimus met tout le monde d’accord avec son nouveau titre « Les Enfants sont blessés » .

   Malgré la peine l’espérance est présent mais une espérance à prendre soin comme la flamme d’une bougie. Les enfants en souffrance dans le monde ont besoin d’attention car se sont des êtres blessés et certains sont des marqués à vie. Au rythme actuel, d’ici à 2030, sur les 1,4 milliard d’enfants d’âge scolaire que comptent les pays à revenu faible et intermédiaire, ils seront respectivement 420 millions à ne pas acquérir les compétences les plus élémentaires au cours de l’enfance, 825 millions à ne pas acquérir les compétences les plus élémentaires du secondaire (confère https://www.unicef.org/media/64836/file/Strategie-UNICEF-education-2019–2030.pdf).  


« L'inspiration pour la chanson "Les Enfants Sont Blessés" vient des inégalités sociales et économiques que je vois dans le monde. Pour cette chanson, je voulais faire quelque chose de spécial et l'idée qui m'est venue à l'esprit était de faire chanter la chanson aux enfants avec moi. Avec cette chanson, je veux sensibiliser mais aussi encourager le monde à se souvenir et à considérer les moins fortunés. » Jethro Decimus

Aller vers l’impossible c’est soigner tous les affligés dit Jethro Décimus car il y’a de l’amour, il y’a de  l’espoir encore ; Jethro Decimus sera bientôt l’invité de Pensées Noires magazine, mais avant le jour j nous vous invitons à aller découvrir le titre « Les enfants blessés » en image.

https://www.youtube.com/watch?v=i781odjdz58


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus