mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

FRANCE-TOGO-BÉNIN / AMTHA KOL, MINISTÈRE ET CHANT D’AMOUR.

by Alain mouaka


Posté le January 3, 2022 21:29 | Vues 90


amtha 4.jpg

Cohéritiere du royaume des cieux, une promesse de son Père Céleste, c’est avec foi et determination qu’Amtha KOL prêche un chant d’amour et de paix au monde. Convaincue que Dieu, par sa parole, est la solution aux maux de ce monde, son dernier single en date “Avame godo” est une invitation en l’esperence des grâces promises par lui sur nos vies. 2021 aura vu également la réalisation de la tournée “Dieu est partout” au Togo, action sociale consacrée aux veuves et aux orphelins.

Promotrice de “la caravane d’Afrique” et “la caravene d’Afrique Ministry”  Amtha KOL est l’invitée de la rédaction de Pensées Noires mag.

 

 

Pensées Noires : Servante de l’Eternel Amtha KOL, 2021 vient de nous tourner le dos, merci d’être pour nous un sujet de grâce en ce début d’année nouvelle. Toute l’équipe de Pensées Noires mag vous souhaite  que le meilleur sous la protection divine tout au long de 2022.

Amtha KOL : Merci pour cette invitation, que le Seigneur Mon Père vous bénisse et vous comble de ses graces. Qu’il étende ses mains protectrices sur son people afin qu’il éloigne de nous tout mal en cette année et que notre coupe déborde de vie. Au nom puissant de Jésus, Amen.

 

Pensées Noires : Serait-ce déplacé de dire que 2021 a été une année bénie pour Amtha KOL au vue des realisations accomplies?

Amtha KOL : L’enfant de Dieu que je suis se considère comme une personne privilégiée, mise de côté pour une mission précise, évidemment doncun être béni car chaque jour que Dieu fait il m’accorde le souffle de vie ce qui est une grâce et non un droit. On est tous d’accord sur le fait que depuis   deux ans le monde subit la crise sanitaire et ses consequences, on vit tous du mieux que l’on peut, et si Dieu a permis que je puisse mener à bien mes activités professionnelles et son Ministère, oui j’avoue que s’est justifié de se sentir bénie.

 

Pensées Noires : On y est, vos activités. Amtha KOL, permettez l’expression, est une infatiguable machine. Musique, Ministère, Tournées, un regard dans le retroviseur de 2021, vous n’avez pas chômé !

Amtha KOL : (Rires) Je ne pense pas être la seule dans ce monde qui se donne à fond pour ses convictions. Toutefois ce que je sais j’aime mon travail. 2021 certes les choses ont beaucoup bougé. Mon dernier single en date “Avamé Godo” m’a conduit au Bénin pour sa réalisation et je profite pour saluer Marco Polo mon réalisateur au Bénin qui a fait un travail magistral.

 

Amtha KoL - Avame godo

https://www.youtube.com/watch?v=QaqCG8iHync

 

 Il est important de souligner les tournées “Dieu est partout” à travers le Togo sous le cachet de la caravane d’Afrique Ministry, tournée consacrée aux veuves et aux orphelins où nous distribuons des vivres issus des récoltes de nos champs mais également des non-vivres. 2021 m’a surtout appris à croire en mes capacités et n’attendre personne. C’est ainsi que j’ai initié une rencontre baptisée “Instant therapeutique”, rencontre pendant de laquelle j’échange avec des couples et des célibataires sur la vie à deux et les pieges à éviter en me conformant sur les conseils de la parole de Dieu. Par deux fois nous l’avons réalisé à Lomé et nous ne sommes pas sur le point d’arrêter.

Pensées Noires : Jusqu’où comptez vous allez Amtha KOL?

Amtha KOL : Bonne question (rires) Bien que j’ai une vague petite idée de ma feuille de route je me rends compte que je ne décide de rien (rires), plus le temps passe j’exécute les volontés de Mon Père Céleste. Il m’a dit d’une voix distincte : tu es une Lumiere et tu dois briller” et bien j’ai donc pris mon baton de pèlerin sans poser de questions.

 

Pensées Noires : Sur les reseaux sociaux une communauté prend vie : “Sing and Pray”, de quoi est il question?

Amtha KOL : 2022 vient juste de prendre ses marques(rires) et vous voulez tout savoir. Pour faire court dans l’espoir de revenir en parler lorsque tout sera ficelé (rires), “Sing and Pray” est une plateforme qui nous invite à louer et prier notre Dieu. La priere et le chant nous rapprochent de Dieu. Le monde est de plus en plus difficile que nombreux se sentient seuls et ont égaelment du mal à trouver l face de Dieu, il faille les aider. Nous sommes donc joignables sur facebook : Sing and Pray, nous y travaillons tout doucement mais sûrement.

 

Pensées Noires : A quoi devrons-nous nous attendre pour les prochains jours?

Amtha KOL :  Je vous donne un indice, Février 2022 au Bénin.

 

Pensées Noires : Que devons-nous comprendre,  le Bénin est désormais votre pied à terre?

Amtha KOL :  J’en suis également surprise tout comme vous (rires) je le redis je me laisse porter par la direction que m’impose l’Esprit Saint. Pour le moment mon centre d’activité est au Bénin, bien entendu je ne tourne pas le dos à mon pays mais on va se laisser desirer.

 

Pensées Noires : Quel  est votre message au peuple de Dieu pour 2022?

Amtha KOL : Soyez à l’écoute de Dieu. Prenez soin de vous et des vôtres car la famille est chère aux yeux de Dieu. Et quand vous pouvez faire une bonne action, faites là. Ne doutez point de la parole de Dieu, ce qu’il à dit s’accomplira tôt ou tard. Je vous souhaite à tous le Meilleur. Que Dieu vous bénisse.

 

Amtha KoL - Avame godo

https://www.youtube.com/watch?v=QaqCG8iHync

Propos recueillis par Alain Mouaka.

 


Retour aux articles