mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

FRANCE -TOGO / « KABA KABA, BLEWU BLEWU », LA VIE DE FOI D’AMTHA KOL

by Alain mouaka


Posté le May 25, 2022 16:16 | Vues 102


image 3.jpg

Il y’a de ces rencontres qui vous marquent à vie. Celle avec l’artiste de la chanson gospel Franco-Togolaise Amtha KOL en est une. Les abonnés à Pensées Noires magazine que vous êtes, savez que ce n’est pas la première fois que nous évoquons le nom de cette femme dynamique, servante dévouée de l’Eternel, engagée pour la cause des veuves et des orphelins et par-dessous tout, investie d’une mission, lutter contre la famine dans les localités reculées des villes des cités contemporaines à travers une action baptisée « Dieu est partout » et donner la chance aux enfants démunis de se scolariser afin de trouver leur place dans la société. Ces multiples actions sont coiffées par la « Caravane d’Afrique Ministry », qui a son actif a réalisé divers activités (dons de vivres et non vivres) en direction des populations dans le besoin dans plusieurs régions de son pays le Togo.

Infatigable travailleuse, Amtha KOL vient de gratifier au peuple de Dieu le clip revisité du titre « Kaba kaba, blewu, blewu » (aller vite, ralentir). Ce morceau est un questionnement sur l’attitude que nous devons tenir dans la vie à des moments précis de notre existence. Y aller à fond tête baisser comme un taureau ou se contenter du rythme d’une tortue (juste un exemple on aurait pu en prendre un autre animal aussi lent) qui ne nous convient pas toujours. « Kaba kaba, blewu, blewu » est donc un état d’esprit, une vie de convictions et de certitudes qui opère dans notre quotidien après un moment passé avec Dieu dans sa présence et qui résulte d’une confiance totale en lui. Cette vidéo remise au goût du jour est une projection sur écran l'un des plans de la vie de l’artiste sous la direction magistrale du réalisateur Béninois Marco Polo.

« En clair dans cette chanson ‘’Kaba kaba, blewu, blewu’’ il y’a des moments où j’ai envi de passer à la vitesse supérieure mais il y’a très souvent des zones limitées où l’on est obligé de lever le pied, de rétrograder la vitesse et d’aller doucement. Bien évidemment tout va dépendre des circonstances et donc il faille faire ce qu’il faut faire en temps et en heure quoique Dieu rachète le temps (rires). C’est aussi pour moi une façon de renvoyer la question à tout un chacun : Comment tu ferais le jour où tu quitteras la terre ? Où iras-tu ? et de quelle manière tu y vas ? Es tu pressé d’y aller ? ou tu y vas tout doucement avec assurance ? là est la question. » Amtha KOL

Ce nouveau projet vient juste confirmer tout le bien que l’on pensait déjà de cette femme de vision, philanthrope et attachée à sa relation privilégiée qu’elle entretient avec son Père Céleste ; une vision qui l’a conduite aujourd’hui au Bénin où elle compte rencontrer le peuple de Dieu et propager par le même temps sa Bonne Nouvelle.

Ci-dessous le lien du clip de « Kaba kaba, blewu, blewu » :

 https://www.youtube.com/watch?v=KoesRwZbNQ8

et nous vous invitions à regarder la vidéo et laisser un commentaire, et si possible poser des questions sur la chaine de l’artiste ou en dessous de ce texte, elle se fera le plaisir d’y répondre.

Que Dieu vous bénisse et que votre confiance en lui ait une base aussi solide qu’un rock.

Propos recueillis par Alain Mouaka


Retour aux articles