mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

MAROC /  «LES BANALITES » DE LESS

by Alain mouaka


Posté le November 20, 2020 17:23 | Vues 142


bolm5.jpg

 «LES BANALITES » DE LESS

 

« J’viens de Dakar, J’viens de Sacrée Cœur. Trouve Gorée, tu trouveras mon cœur » Less/Bolm

(https://www.youtube.com/watch?v=Z5xSJG7i9Cs)

 

C’est avec fierté qu’il chante et parle des ses origines. Artiste multiculturel, d’origine Gabonaise, Française, Martiniquaise et Hollandaise, LESS a vécu au Sénégal, au Portugal et en France avant de s’installer récemment au Maroc. Toujours en quête de nouvelles expériences musicales c’est avec finesse qu’il mélange l’afrobeat, le rap Français et la pop urbaine dans ses compositions. Après Pepito, Koloko et Solo qui font étalage de sa large palette artistique, LESS laisse parler l’engagé qui gronde en lui en peignant en chanson bien entendu les ombres sombres du quotidien des populations du monde.

 

« Tu dois marcher pour trouver l’eau. Ces fils de pute ont asséché le fleuve. Ils ont envoyé commando, reste des orphelins et les veuves» Less/Bolm

 

Baptisé Bolm, la nouvelle vidéo de LESS est un zoom sur des sujets brûlants de nos sociétés, pays et continents. Du réchauffement climatique à la destruction de l’environnement, les guerres qui déciment les peuples, le vent du Black Lives Matter, le chômage des jeunes, la misère des populations, le stress de cette génération qui a mauvaise mine, la passivité des hommes de pouvoir, la crise sanitaire à coronavirus et la guerre des masques bref les maux de ce village planétaire qui empêchent de trouver le sommeil.

Bolm , balance un boulet de canon de vérités dans la fourmilière d’un monde qui très souvent hélas ferme les yeux. De la haine à l’amour, de la tristesse à la joie, de l’abandon à l’espoir, LESS aborde sur des mélodies dansantes et entrainantes des thèmes profonds qui nous parlent à tous, qui font partis de notre quotidien et qui sont bien souvent pour certains considérés comme de simples banalités. Ce n’est point un hasard si son prochain Ep de 5 titres porte la griffe « Banalités». Sortie prévue pour le 23 Novembre prochain, « Banalités» est un cocktail de titres très métissé qui s’écoute sans forcé (Ps : l’équipe de Pensées Noires mag a eu l’opportunité de l’écouter), un magnifique arc-en-ciel de sonorité qui vous fait oublier un temps soit peu ces moments difficiles dès suites de la pandémie à coronavirus.

 

Le rendez-vous est donc pris pour  le 23 Novembre avec LESS.

 

Less – Pepito

(https://www.youtube.com/watch?v=5eanTAlkA3U)

Less - Koloko

(https://www.youtube.com/watch?v=tY0MS6sQrdo)

Less – Solo

(https://www.youtube.com/watch?v=J1w8FObyw1A)

 

 


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus