mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

MAROC / YANN'SINE, UN CŒUR POUR LA MUSIQUE

by Alain mouaka


Posté le December 15, 2019 12:43 | Vues 759


yannsine.jpg

Pensées Noires : Yann’Sine vous êtes artiste de la chanson originaire du Maroc, c’est avec fierté que vous parlez de votre ville natale, voudriez-vous bien partager ces beaux paysages avec nos lecteurs ?

Yann’Sine : Oui c'est vrai j'en parle avec fierté (rire) Tantan plage  c'est une petite ville de pêcheur au sud du Maroc. J'aime cette ville, c'est là où j'ai grandi, il y’a ma famille, mes amis et  j'y suis très attaché. Les paysages sont magnifiques. C’est très varié il y’a le désert, il y’a la mer et tout ça j’y tiens fort. Vous devez venir  vous serez super bien accueilli les gens ici sont très chaleureux vous allez aimer.  

 

Pensées Noires : Vous faites parler de vous par le biais d’un télé crochet The Voice diffusé sur TF1, racontez nous cette expérience et  les souvenirs que vous en gardez

Yann’Sine : The Voice ça a été une super aventure. J'ai appris beaucoup de chose avec Mika, les coachs et les autres candidats. C'était impressionnant, et avec la fatigue, le stress, la pression du show télévisé, j'étais obligé de me surpasser. J en garde plein de bons souvenirs.

 

Pensées Noires : La musique devient donc une évidence pour vous, un bond de quelques années et vous offrez le titre J’essaie à vous fans, on sent que vous y chantez avec le cœur, quels étaient les messages que vous souhaitiez passer aux mélomanes ?

Yann’Sine : "J'essaie", c'est un titre qui me tiens à cœur. Déjà c'est le 1 er extrait de l'album et il annonce  la couleur. C'est un mélange de sonorités afro, pop et variété. Le texte est fort. Le titre est sorti durant une période difficile de ma vie, je venais de perdre mon père et je crois que cette chanson m'a aidé.  Le texte parle de quelqu'un qui a perdu plein de choses dans sa vie, et qui essaie malgré tout de s'accrocher, de "joindre les 2 bouts". C'est quelque chose qui parle à tout le monde et qui m'a beaucoup touché.

 

Pensées Noires : Nombreux dans votre entourage avouent que vous êtes très investi dans votre musique, peut on dire que vous étiez prédestiné à faire de la musique ?

Yann’Sine : Prédestiné, je ne sais pas. Ce qui est certain c’est que j aime la musique, j’en ai besoin, c'est une partie intégrante de ma vie. J'estime avoir beaucoup de chances de pouvoir vivre cette passion.

 

Pensées Noires : 2019 est une année mouvementée et riche pour vous, nomination aux Prix Découvertes RFI où vous faites bonne impression car vous vous retrouvez dans la liste des 10 finalistes, nominations dans 3 catégories à la 6eme édition des Afrima qui a eu lieu au Nigeria, ces nominations étaient elles dans votre viseur de chasse ou elles vous sont tombées dessus ?

Yann’Sine : ça a été une année très mouvementée, il s'est passé beaucoup de choses c'est vrai. Les nominations non je ne m'y attendais pas c’était dingue. Être le premier marocain à arriver en finale du prix RFI découverte, me retrouver aux All Africa Music Awards en compétition avec des artistes aussi renommés je ne pouvais pas m’y attendre, oui ça été une belle année remplie de belles surprises et pour tout vous dire on  travaille dur en ce moment  sur l’album avec l'équipe, la production, c'est un travail difficile parfois mais tout ce que l’on vit en ce moment nous donnent de la force et  nous encouragent. Ce qu'il y’a dans mon viseur de chasse c'est surtout un album le plus réussi possible et des titres très  aboutis  C'est ça le plus important.

 

Pensées Noires : Vous êtes un artiste occupé, à votre actif une nouveauté, Leila, mettez nous dans la confidence, êtes vous un homme amoureux Yann’Sine?

Yann’Sine : Oui je suis un homme amoureux. Amoureux de la musique (rire...) C'est difficile  la musique vous savez, elle  me prends beaucoup de temps, elle m'impose un certain rythme de vie donc vous comprendrez que  pour l’instant m'engager dans une relation sérieuse c'est très compliqué . Apres qui sait, aujourd'hui je pense comme ça  mais bon on sait que l'amour est plus fort que tout (rire)

 

Pensées Noires : Beaucoup vous prédisent déjà un parcours à succès, une réaction ?

Yan’Sine : Chanter des titres qui plaisent, qui font danser, pleurer, rire, qui procurent de l'émotion. Je pense que c'est ça le vrai succès. Et si c'est ce qu'on me prédit alors ça veux dire que ce que je fais aujourd'hui plait et qu’ils croient en moi. Ça me fait plaisir

 

Pensées Noires : Nos oreilles indiscrètes nous laissent entendre que vous travaillez déjà sur de nouveaux projets, info ou intox ?

Yann’Sine : Aji daba no tomorow (rire) Elle, te promettra le ciel..Il vous manque la melodie c'est dommage (rire..) c'est tout ce que je peux vous donner

 

Pensées Noires : Difficile voir même impossible de vous voir mettre une pause ou un frein au travail qui est en cours, un ou des défis pour 2020 ?

Yann’Sine : Oui, continuer à prendre du plaisir, kiffer et partager au maximum ma musique. 2020 Il y’a des collaborations qui arrivent, de belles collaborations, je peux rien dire pour l'instant mais j’ai vraiment hâte.

 

Pensées Noires : Vous êtes désormais un modèle un exemple pour la jeunesse Marocaine et Africaine, avez-vous un message à adresser à cette jeunesse dynamique qui porte en elle plein de rêves ?

Yann’Sine : Je sais que la vie est dure pour beaucoup de jeunes,  pour certains elle est extrêmement dure. C'est une jeunesse qui a plein de rêves  qui est remplie de talent, d'énergie. Je leur envois plein d’amour  c'est le message que je leur adresse, juste de l'amour , des émoticônes cœur , pleins d'émoticônes cœur et leur dire de tenir face aux difficultés, ne rien lâcher , toujours avancer et croire en un lendemain meilleur.


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus