by Alain mouaka
Posté le January 11, 2021 11:40 | Vues 59
Puisé de la rythmique de son pays d'origine le Togo, le 9em album de la diva Afia Mala baptisé "Identité" porte une mission, vanter l'identité du vieux continent, l'Afrique. La richesse de mère Afrique riche de ses us et coutumes trop souvent balayés du revers de la main par ses fils et filles, divinités rejetées avec un manque d'attention pour les quatre éléments qui servent la vie dans le monde à savoir : terre, eau, feu et air , cette identité prônée à travers les 6 titres de l'album de la désormais Officier de l'Ordre du Mérite de son pays tant aimé, a fait mouche.
L'opus démarre bien sa nouvelle année promotionnelle. Le morceau "Amegan" qui est une ode à la terre mère nourricière et protectrice qui jouit de la participation du roi de la kora Toumani Diabaté, vient d'être classé parmi les 99 meilleures musiques du monde de l'année 2020 sur Spotify.
Un beau sacre pour la diva Afia Mala et une belle représentativité pour un pays dont la musique a une belle histoire. Bon vent à l'album "Identité" et que les ancêtres dansent à ne point s'arrêter.
Pour en savoir plus, lire ici :
https://beehy.pe/playlist-99-great-songs-from-2020/