mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

TOGO / CECILE MEBA S'ENGAGE CONTRE LE COVID-19

by Alain mouaka


Posté le March 22, 2020 23:37 | Vues 686


cecile meba.jpg

Pensées Noires : Comment avez-vous pris conscience de l'existence de la menace du COVID-19 ?

Cécile Mèba : Bonjour/Bonsoir à toute l’équipe de Pensées Noires magazine. Merci pour cet engagement que votre magazine fait montre contre le CORONA VIRUS. Au fait aujourd'hui avec les réseaux sociaux nous avons comme l'impression de vivre dans une seule pièce. Mais, particulièrement, c'est le communiqué du gouvernement en date du 16 mars qui a plus retenu mon attention et à partir de ce moment ça été un fouet constaté sur ma conscience.

 

Pensées Noires  : Le monde est en mode prévention, comment vous prévenez-vous du COVID-19-19 ?

Cécile Mèba : je crois qu'il n’y’a pas d'autres mesures plus appropriées que celles indiquées par le gouvernement. Se laver les mains régulièrement avec du savon, se désinfecter avec du gel à base d'alcool, éviter les contacts, respecter les règles d'hygiène et surtout respecter les consignes données par l'autorité.

 

Pensées Noires : Constatez-vous une prise de conscience des populations face à la pandémie du COVID-19 ?

Cécile Mèba : Là ma réponse est non. Vous savez, pour le commun des mortels, c'est comme une blague et je suis offusquée de savoir que des gens prennent encore les choses à la légère. C'est d'ailleurs pour cela jai décidé de faire ce clip pour contribuer à la campagne de sensibilisation contre le corona virus en rappelant en français, et en langues nationales, les règles d'hygiène et consignes à adopter.

 

Pensées Noires : Pour les plus spirituels cette pandémie est un signe de la venue proche de Jésus le Fils de Dieu, votre avis sur le sujet ?

Cécile Mèba : la terre est tout ce qu’il y’a de sacré . Alors pour nous les croyons, il n'y’a que la grâce de Dieu pour nous sortir de toute situation. Alors au-delà de l'unité dans la prière, il est très important que nous respections toutes les mesures de sécurité et les consignes données par le gouvernement. Et pour finir, comme le disent les saintes écritures, personne ne connait le moment ni l'heure, alors nous restons éveillés et confions nous continuellement à Dieu.

 

Pensées Noires : Nombreux sont les pays qui ont opté pour le confinement afin de donner une chance au mode de lutter contre cette pandémie, si cela devait être le cas de votre pays, comment passerez-vous ce temps de confinement chez vous à la maison ?

Cécile Mèba : Bah en tant qu'artiste, vous savez, on a toujours quelque chose à faire parce que l'inspiration c'est chaque instant que nous vivons. Donc c'est le lieu pour tout le monde de rester chez soit, faire table rase et repenser l'après CORONA virus. Et le plus que nous artistes avons, c'est de faire aussi bien que le Canada, le Marathon du Bonheur. En ce sens on peut avec les réseaux sociaux rester en contact avec nos fans pour les aider à surmonter la solitude, le stress, la peur en organisant des séances ou des directs sur les réseaux sociaux. Merci Pensées Noires.

 

 

CECILE MEBA - COVID 19

https://www.youtube.com/watch?v=0yjSZoQ2YmU


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus