mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

TOGO / DA VICOUS ANNONCE L'ALBUM ATQ

by Alain mouaka


Posté le March 26, 2020 03:07 | Vues 304


Da Vicious.jpg

   Jeune passionné du beatmaking, GOOD JOB MUZIK est la toute première expérience de Joël AJAVON Alias THA VICIOUS en tant que beatmaker. Dans ce label, il a maitrisé les bases de son domaine et a par la suite peaufiné son talent de Music producer. L’envie d’avoir son propre studio et de montrer toute l’étendue de son talent l’amène en 2014 à poser les jalons de son propre label Zebegang (Nom d’un hôpital psychiatrique au TOGO en métaphore de leur folie musicale) qu’il forme avec cinq jeunes talentueux rappeurs. Les projets naissent et font office d’une première reconnaissance aux yeux du public qui ne les passent pas sous silence.

En 2015, il fit la rencontre de l’artiste rappeur FOFO SKARFO via un groupe WhatsApp qui est tombé sous le charme d’une de ses prods. L’artiste entre en contact avec le vicieux (pseudonyme que lui a donné son surveillant à l’internat) et ensemble ils commencent par charbonner sur des projets. Le premier grand succès qui conféra au producteur une crédibilité aux yeux des artistes et du public reste le morceau Alolekeo du rappeur qui est dès sa sortie en 2016 devenu un tube.

Authentique et original dans sa démarche, il a aussi à sa charge ses projets BEATAPE appelé LA SOSSA. Ce projet qui est son initiative sort chaque année depuis 2017 et réunit des beats atypiques qu’il met à disposition du public. Toutes ses actions additionnées à sa forte présence digitale avec sa touche d’humour ont réussi à dresser une personnalité remarquable.

 

 

Pensées Noires : Tha Vicious merci de trouver du temps pour répondre à nos questions,  Prix meilleur Beatmaker  All music Awards 2019 , comment arrive-t-on à tel résultat ?

Tha Vicious : C’est à moi de dire merci à toute votre équipe pour le travail qui est abattu afin de donner de la visibilité aux projets de la jeunesse africaine. Cette reconnaissance  aux All Music Awards et bien c’est le fruit de plusieurs années  de travail et d'abnégation. Et un 2019 ou Dieu a décidé d’ouvert le chemin, c’est aussi simple que cela (rire)

 

Pensées Noires : Un mot aux fans qui vous soutiennent dans tous vos projets?

Merci du fond du cœur à toutes ces braves personnes au grand cœur car en réalité se sont eux qui font de nos projets sonores des tubes et des chansons à référence.

 

Pensées Noires : En moins de 2 ans vous  signez de grands titres dans l'univers musical togolais, quels sont les titres qui ont fait de vous  un beatmaker confirmé?

Et bien assez de titres pour des artistes tels que  Fofo Skarfo, Le papara, Mic Flammez  ,Lord Carlos, Pikaluz, Zebegang ou encore El miliaro

 

Pensées Noires : Qu-est-ce qui fait d un beatmaker une référence tout comme la marque  de Tha Vicious?

Merci de voir en mon travail une marque (rire) ; Me concernant je pense que la direction artistique et ma touche unique africaine sur chaque son que je fais font de mon travail une œuvre qui séduit et à force  de travailler, de répéter des titres qui plaisent grâce à Dieu et un travail qui est reconnu par nos paires et les critiques (rire) on finit par devenir une marque.

 

Pensées Noires : Que signifie Tha Vicious?

Le vicieux ! lol ce blase caractérise bien ma musique (rire) j’ose prendre des risques.

 

Pensées Noires : Le monde est en guerre contre un adversaire  invisible le covid-19, comment avez-vous eu connaissance  de cette épidémie et comment vous vous en  prévenez ?

Ah un bien malheureux virus (hum) j'en ai eu vent sur facebook au départ on en a rigolé jusqu'à ce qu'on apprenne les conséquences de ces ravages, ce n’est pas du jeu. Les consignes sont simples : se laver les mains à tout moment avec de l’eau et du savon, se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique, se protéger le nez et la bouche avec un masque, tousser dans sons coude, éviter les endroits à fort regroupement de personnes, éviter de saluer les gens, de faire des bisous ou des accolades.

 

 Pensées Noires : Ce 26 mars vous lancez  le premier single de votre prochain album #AtQ , présentez nous ce projet sonore

ATQ est un album qui a une identité urbaine surtout centré sur un genre  musical que nous appelons chez au Togo Akpèssè mais aussi avec quelques influences  kamou. Je voulais faire un album à forte emprunte togolaise mais assez musique mainstream

 

Pensées Noires : Sur ce single vous faites appelle au meilleure artiste  de la diaspora 2019, BOwyrude, de quoi parle ce titre ?

Et bien ce titre parle de la femme et de la drague tout court (rire) c’est une pilule qui passe vite vous ne trouvez pas (rire)

 

 Pensées Noires : Deux lauréats sur un titre, comment c'est faite la connexion entre vous ?

C'est une connexion qui s’est faite le plus simplement possible ; Au départ je cherchais une voix assez dancehall sur l’album et il se fait que j’ai écouté un son de Bowyrude et comme par magie c'était la voix que je voulais. j'ai eu à le contacter depuis début 2019 pour le projet, ensuite nous avons passé à l’étape de l’instrumental qui allait plaire et nous l'avons trouvé et comme vous pouvez vous en douter, le projet est né (rire).

 

Pensées Noires : Combien de titres figureront  sur l'album et à quand sa sortie officielle?

13 titres à coup sûr, s’il y’a plus je ne manquerais pas de vous informer et pour la sortie d’ ATQ  il faudra patienter jusqu’aux grandes vacances.

 

Pensées Noires : Pour finir, vos attentes par rapport à ATQ Tha Vicious?

Je compte créer une musique que je trouve unique, une musique qui est le fruit de mes recherche durant toutes ces  années ; Certes elle ne sera pas abouti au premier album mais il faut bien un début a tout (rire).

 


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus