mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

TOGO / DJ DIAMONDZ, ENTRE PASSION ET PROFESSIONNALISME

by Alain mouaka


Posté le December 15, 2019 10:48 | Vues 247


dj diamond2.jpg

  Grands concerts, fêtes privées, fêtes de personnels, anniversaires, mariages, à son actif des émissions radios et sur le web, lauréat de la catégorie meilleur Dj à l'évènement Heroes 2018, Dj Diamondz est une des références de poids de la bulle musicale Togolaise. On lui doit cette année le projet A Dj saved my Party Vol 3 100% Hits Togo et Afro. En10 questions cet amoureux du bon son se livre à Pensées Noires.     

 

Pensées Noires : Dj Diamondz comment en arrive t-on à être une référence dans votre domaine de profession ?

Dj Diamondz : Vous savez les expériences sont personnelles, il peut y avoir des similitudes mais je dirai que quelque soit le domaine dans lequel on est, il faut se donner, ne pas négliger les opportunités, se donner à fond, car si on échoue où est le progrès ;  Mes armes je les ai fait très facilement. Je n'écoute jamais ce que les gens disent. J'écoute les conseils, mais je n'écoute pas ce qu'ils me demandent de faire de ma passion parce qu'à la base c'est la passion et quand la passion te guide, tu peux beau la chasser elle revient au galop. C'est une deuxième nature.

 

Pensées Noires : Le parcours on le comprend n’est pas aisé, des modèles ont-ils forgé tes convictions ?

Dj Diamondz : Mes modèles en matière de Dj au Togo, le tout premier a été Dj Magloire. Paix à son âme. Aujourd'hui mes modèles restent David Guetta, Dj Snake qui arrive à combiner Djing & Beatmaking.

 

Pensées Noires : Quel est votre regard sur ce milieu et cette fonction qui est la votre?

Dj Diamondz : Le travail de DJ aujourd'hui, comme je le dis toujours est un travail très complexe. Il faut s'armer de beaucoup de courage, de passion et de travail quotidien pour réussir. Aujourd'hui, ce travail a pris une certaine ampleur. Surtout En Afrique de l'Ouest, sinon entre le Togo, le Bénin et le Ghana où deux concours ont permis sans aucun doute de relever le niveau. Je veux parler des concours Dj Scratch International organisé chaque année par le Premium Corporate au Togo, et le Sey Jack Summer Tour organisé au Bénin. Chaque Dj sort enfin de sa zone de confort, et sait réellement qu'il doit bosser encore plus.

 

Pensées Noires : La musique est votre premier outil de travail, un mot sur la musique africaine ?

Dj Diamondz : La musique africaine est en train de prendre de l'ampleur. La musique africaine est devenue aujourd'hui une source d'inspiration pour les "BLANCS". Notre musique revisitée par des artistes Américains et Européens. Quand je prends Burna Boy aujourd'hui, il est devenu un artiste interplanétaire, sa chanson Killin Dem fera partie des jeux-vidéos conçus par des américains. Beyonce aujourd'hui qui vient en Afrique pour y puiser son inspiration, Nicki Minaj qui fait des featurings sur des beats afro, bref je me dis que l'Afrique prendra le dessus bientôt. Je l'avais prédit (rire) sur mes comptes sociaux il y a 5ans. On croit en la musique africaine, parce que quoi qu'on dise les musiques d'Afrique font bouger.

 

Pensées Noires : Vous êtes le lauréat de la catégorie meilleur Dj à l'évènement Heroes 2018, ce prix a-t-il changé votre vision  des choses ?

Dj Diamondz : Ce sacre meilleur Dj au Heroes 2018 a été une surprise pour moi, parce qu'au début je ne savais même pas que j'étais nominé. Merci au staff de Gold Communication qui organise cet évènement chaque année pour encourager les acteurs du showbiz togolais. Ce prix a fait tic dans ma tête d'une certaine manière, parce que ce que je me dis ce que je fais a été remarqué, c’est une nomination, ce n’est pas une inscription qui se fait. Ce prix m'a permis de développer aujourd'hui des projets, de pouvoir réfléchir à ce que mon nouveau rang dans le showbiz togolais pouvait m'apporter de plus. Mais je tiens quand même à préciser que ce prix c'est un prix d'excellence et peu importe que quelqu'un l'ait eu une fois, il devrait être nominé chaque année tant qu'il travaille. Je ne parle pas particulièrement de moi, mais je parle de tous ceux qui continuent à bosser et j'en ai fait part à un membre du staff qui essayera de régulariser ce paramètre (rire) on verra car je pense que l'essence de cette catégorie est de récompenser ceux qui travaillent et qui le méritent. J'ai vu des Dj's travailler cette année et qui méritent d'être nominés une deuxième fois enfin c’est mon avis cela n’engage que moi svp.

 

Pensées Noires : Vous êtes d’une part un modèle aujourd’hui pour les jeunes qui rêvent de vous ressembler et d’autre part une marque déposée pour les Dj’s, justement avez-vous un conseil à donner ces derniers ?

Dj Diamondz : Un conseil pour les Dj's africains Hum…  Je dirais sans pour autant passer pour un donneur de leçon aux Africains de cultiver le partage de connaissance. Je pense que nombreux sont les africains qui  préfèrent partir avec leur connaissance. L'Afrique souffre d’un manque de talents. Le partage de connaissance les fait également découvrir d'autres choses mais aussi de consolider leur statut.

 

Pensées Noires : L’année 2020 frappe à nos portes, un défi pour l’année prochaine ?

Dj Diamondz : Mon défi pour 2020 est de créer une école de Dj en partenariat avec des écoles en Europe ou en Amérique et d'y envoyer nos frères pour des stages et qu'ils reviennent au pays apporter un plus à ce métier qui est louable. Mon deuxième défi est de polir l'image de ce métier qui n'est pas du tout considéré comme noble.

 

Pensées Noires : Nous connaissons des DJ’s producteurs, chanteurs, acteurs, cela vous inspire?

Dj Diamondz : Entre Dj producteur, Dj Acteur et Dj chanteurs, je vais opter pour le premier parce que je n'aime pas vraiment les caméras sur moi, et je n'ai pas une belle voix. Donc je vais très bientôt me marier avec le beatmaking. L'année 2020 sera décisive pour moi. Je vais aller découvrir d'autres pays avec ce métier. Je veux traverser les frontières. Je sortirais  mes mix annuels, je vais faire des featuring avec des artistes et pleins d'autres projets que vous découvrirez. C'est toujours mieux quand c'est une surprise.

 

Pensées Noires : Un message aux artistes de la chanson Dj Diamondz ?

Dj Diamondz : Un mot pour les artistes ? On a du talent au Togo. Que les artistes oublient leur histoire de clash, leur égo, leur "m'as-tu-vu" et qu'ils se concentrent sur leur carrière. Qu'ils s’ouvrent au monde, qu’ils cherchent des managers dans les autres pays pour percer leur showbiz. A la base c'est l'artiste qui engage le manager et non le contraire. L’artiste a le droit de renouveler son contrat ou non selon le résultat de la collaboration. Qu'on arrête de se fermer dans une bulle. Le Togo a la capacité de traverser les frontières.

 

Facebook: David Diamondz / https://www.facebook.com/diamondz.david

Page Officielle: Dj Diamondz / https://www.facebook.com/djDiamondzOfficiel/


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus