mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

TOGO / THA VICIOUS REVISITE LES LÉGENDES DE LEUR VIVANT

by Alain mouaka


Posté le December 11, 2019 13:07 | Vues 1075


tha vicious.jpg

Pensées Noires : Tha Vicious, vous êtes un beatmaker Togolais très apprécié dans le milieu musical du 228 comme on dit sur place, dites nous en un peu plus sur vous, présentez vous aux lecteurs de Pensées Noires

Tha Vicious : AJAVON-k Joël ayité à l'État civil, j'ai 26 ans, titulaire d'un master en droit public, beatmaker et technicien de son de métier !

 

Pensées Noires : Vous vivez de musique de jour comme de nuit, dans quelle circonstance  découvrez-vous  cet univers ?

Tha Vicious : Je le découvre depuis mon enfance et je ne cesse d’en savoir plus ! L'impact émotionnel que la musique a sur nous est immense, parfois je dors en pensant ou chantant des mélodies,  je rêve parfois de sons et de mélodie (rire) c’est dingue

 

Pensées Noires : Parlez nous de vos années de formations, comment avez vous maîtrisé cet art le beatmaking?

Tha Vicious : Je suis autodidacte, Je me suis enfermé dans ma chambre pour maîtriser cet art en  séchant des mois de cours pour cette passion et  avec le temps j'ai commencé a devenir bon et hop voilà où j’en suis.

 

Pensées Noires : Quelle est la production qui vous a fait remarquer du monde musical Togolais ?

Tha Vicious : Je ne saurais le dire , certains m'ont découvert avec Sokoumeh de zebegang, d'autres avec Alodekeo de Fofo Skarfo , il y’en a avec Sang Froid d'El miliaro ou  koro koro de Pikaluz ou kilodé de Mic Flammez, et  j'ai  même pas encore fini de me faire remarquer sur tout le territoire !

 

Pensées Noires : Quelles sont vos plus belles réalisations à succès qui fait de vous un beatmaker adulé et respecté?

Tha Vicious :  Il n y'en a tellement : Papara ft kiko-winner et Lord carlos-datsim madjo, ces deux  réalisations m'ont légitimé en beatmaker hip-hop qui savait aussi faire de l'Afro . Bon après il y'a aussi des titres produits pour le  Zebegang, Fofo skarfo, Mic Flammez , Pikaluz, El miliaro, Le Papara et sans nul doute l'album de Fofo Skarfo qui a été un bon tremplin et je lui dis merci au passage pour la confiance .

 

Pensées Noires : Depuis plusieurs mois vous travaillez sur un projet baptisé RemixonsNousVivant , pourquoi ce projet ?

Tha Vicious :  Ce projet est tout d’abord un devoir de mémoire pour moi. J'ai toujours aimé faire des remix mais je m'intéressais plus aux sons US mais après je me suis rendu compte qu'au pays, personne ne le faisait et c'est avec la disparition  de l’icône  Jimi Hope, paix à son âme, que quelqu'un m'a dit :"Toi tu ne remixe que les morts" ; ça ma touché et je me suis juré de remixer les légendes vivantes. J’en avais déjà fait un mais je ne l’avais pas finalisé. A la base c'était un remix hip-hop mais le jour de sa mort, je suis entré en studio pour changer la direction artistique du morceau et j'ai balancé sur YouTube ; Mic Flammez a écouté le titre et s’est proposé pour lui rendre un  hommage car ils étaient assez proche.

 

Pensées Noires : A ce jour vous en êtes à combien de titres et qui sont  les artistes heureux élus concernés?

Tha Vicious :  A ce jour j'en suis à 8. Le titre en hommage à Jimi hope (agbegbavi), Wedy (gogbalo), Small poppy (gogbalo), Ali jezz (lonlon vanvan, Assou et sevi (mamie Josée) et Omar b(ma préférée)

 

Pensées Noires : Vous êtes en phase avec l'actualité du showbiz, le lover Omar B vient de sortir un  nouvel album « Me ,Myselfe and I » et vous lancez  une version remixée de son célèbre  "Ma Préférée", éclairez nous ?

Tha Vicious : Omar B est une légende de la musique togolaise, j'ai dansé et chanté sur ses chansons dans la douche (lol) Quand j'ai appris qu'il avait sorti un album, je me suis dit pourquoi pas rappeler au peuple que ce monsieur est un monstre de la musique.

 

Pensées Noires : Combien d'heures consacrez-vous à chaque production?

Tha Vicious :  1 h maximum, Si j'arrive pas à la finir je passe à autre chose ; Je ne force pas  l'inspiration car je sais que je reviendrais un autre jour dessus.

 

Pensées Noires : Que pensent ces  artistes au sujet de leurs  titres dont vous offrez une nouvelle jeunesse ?

Tha Vicious : Et bien disons qu’ils sont contents (rire) et me félicitent et me remercient  pour cette considération que je leur donne car il faut reconnaitre qu’ils adorent ces versions 2.0 de leurs chansons.

 

Pensées Noires : 2020 s'annonce à grand pas, des projets en cours ?

Tha Vicious :  2020 sera une année de recherche musical pour moi avant tout . Me retrouver avec mon moi musical avant tout le reste et peut être bien un album pourrait voir le jour en mémoire à mes recherches (rire)

 

Pensées Noires : Pour conclure  Tha Vicious un ou des souhaits pour la musique Togolaise et africaine?

Tha Vicious : Rendons heureux, tristes, pensifs , fous les gens avec notre musique  (rire) !


Retour aux articles

Recherche articles

Récents

December 4, 2020 17:52
Maroc /


December 4, 2020 14:45
Togo / afia mala – amégan

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus