mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

TOGO / VICTOIRE BIAKU, SOMEBODY GREAT

by Alain mouaka


Posté le March 22, 2020 08:32 | Vues 1650


IMG_2726 copie.jpg

Elle a compris très tôt que la vraie école de la vie se résume à des experiences, et c’est ainsi qu’elle participe en 2012 à la compétition de musique «Togo Star Karaoké» et y remporte le premier prix. L’année qui suit elle gagne la compétition «Campus en Live». En 2017 elle se lance à la quête du grand prix  «228-TFACTOR », elle y resort sans le trophée mais saura marquer le jury et le public. Travailleuse, talentueuse, offrant son sourire en toute occasion et très humble, Victoire Biaku défendra les couleurs nationales lors d’ une grande compétition musicale africaine en 2019 baptisée « The Voice Afrique Francophone » et remporte le grand prix. Elle porte donc bien le prénom que lui ont donné ses parents, Victoire, un prénom qui lui porte  à voir de plus près de la chance, vivement que se soit pour longtemps encore.

 

 

Pensées Noires :  Victoire Biaku vous êtes le prix The Voice Afrique Francophone édition 2, un sacre qui a fait du bien à tout un pays , votre pays le Togo, présentez-vous aux lecteurs de Pensées Noires magazine afin de mieux vous connaître?

Victoire Biaku : Merci à toute l’équipe de Pensées Noires magazine d’être venue à l’information au sujet de mon actualité et bien le bonjour/bonsoir à vos lecteurs. Je me présente, Victoire Biaku, artiste chanteuse et interprète togolaise, laureate de The Voice AFrique francophone saison 2.

 

Pensées Noires : Comment vous vous êtes familiarisée avec la musique avant le concours The Voice ?

Victoire Biaku : Comme vous vous en doutez nombreux sont les artistes qui sont nés dans une famille où la musique est reine, d’autres ont bâti leurs bases dans une école de musique d’autres encore ont eu la chance d’être suivis par des artistes confirmés bref tout ça pour vous dire les choses se sont passées autrement pour moi. Tout a commencé par l'amour pour le chant certe , je me rappelle que je chantais n'importe où et n'importe quand sans me demander si j'avais du talent afin de devenir une chanteuse. Contre tout attente c’est grâce au groupe musical de mon église que mon aptitude au chant s’est véritablement révélée.

 

Pensées Noires : Allons de nouveau dans votre espace souvenir si vous le voulez bien, comment s'est faite votre préparation pour le concours après votre inscription ? 

Victoire Biaku :  Après avoir eu  l'information par rapport au concours, un grand ami m'a encouragé de s'inscrire et il a été au prés de moi pour les formalités, et à notre grande surprise j'ai été sélectionnée et vous connaissez la suite (rire)

 

Pensées Noires : Que gardez- vous de vos ateliers de formations avec vos coachs et lequel a le plus retenu votre admiration ?

Je garde de très bons souvenirs des moments passés avec tous les coachs mais égaelment  avec tous les autres candidats. En ce qui concerne mes coachs et bien chacunes d'elles étant de très bonnes vocalistes et interprètes, j'ai beaucoup appris et je ne les remercierais jamais assez pour leurs partages et enseignements.

 

Pensées Noires : Votre parcours sera suivi de près par les téléspectateurs Togolais et du monde sur Vox Africa , parlez nous de cette soirée qui vous a consacré laureate

Une soirée que je garderais à jamais dans ma mémoire, une soirée pleine d'émotions, de sensations , de peur aussi (rire), de stress , en gros l'adrénaline était de trop. En vérité ce n'est qu'après la soirée quand je regardais à nouveau les vidéos sur internet que j’ai réellement saisi tout ce qui c'était passé ce soir là. A dire vrai celà a été une magnifique soirée et elle le restera pour toute ma vie.

 

Pensées Noires : En dehors du trophée que vous a offert votre statut de laureate?

En dehors du trophée, j'ai reçu beaucoup d'amour et de reconnaissance de mon pays, de la diaspora bref d’un peu partout dans le monde.

 

Pensées Noires : Ce prix vous a valu une décoration des mains du chef de l'état  Togolais à votre retour à lome, quelle est cette distinction Victoire Biaku?

Effectivement c’est comme si c’était encore hier (rire), à mon retour au pays j'ai été honorée par le chef de l'État à titre d'officier  de l'ordre National du mérite. Je passe par le canal de Pensées Noires magazine si vous me le permettez pour une fois encore témoigner toute ma gratuite au Chef de l’Etat et à l’ensemble de son gouvernement et je remercie aussi toute la population Togolaise pour son soutien depuis les premieres heures de la competition à ce jour.

 

Pensées Noires : Universal music Africa vous accompagnera pour la production de votre premier single officiel Bandit sorti en 2019, c’est un gros coup qui a été joué on va dire?

Oui et j’en remercie le ciel; En faite apres ma victoire à The Voice Afrique Francophone, j'ai été liée à Universel AFrica par une signature  et c’est ce qui a donné naissance à la chanson Bandit.

 

Pensées Noires : 2020 voit la sortie de votre second single, sortie prévue pour le lundi 23 mars griffée Somedody Great, que dit ce titre?

Les épreuves de la vie nous instruisent, nous font avancer et nous améliorent. Plus on avance, plus on apprend. Et plus on apprend, plus on réalise. Réaliser et marquer son temps, comme vous le faites si bien. Devenir "Somebody Great", tel est mon souhait et c'est le message que véhicule cette chanson.

 

Pensées Noires :  Sur votre premier single vous vous faites accompagné par le label Universal Music Africa, sur celui ci il est griffé VB Label, que doit on comprendre, vous êtes en charge de votre carrière aujourd'hui ?

Victoire Biaku : Somebody Great , ma nouvelle chanson, est effectivement une production de VB Label dont je suis la premiere responsable.

 

Pensées Noires : Que reserve Victoire Biaku à ses fans cette année a part ce nouveau single , album, projet, concert etc...

Beaucoup de surprises arrivent et mes fans que j'appelle affectueusement la Victory land, allons faire de belle choses ensemble. Je préfere ne rien dévoiler encore tant que tous les projets sont à l’étape de preparation mais ce qui est sûr mon équipe et moi travaillons dur afin de donner du plaisir à mes fans.

 

Pensées Noires : Un conseil aux representants du Togo à la nouvelle édition de The Voice Afrique Francophone?

Je n'irais pas  jusqu’à dire que j’ai des conseils à donner, à chacun d’eux je souhaite juste une très  bonne chance, beaucoup de courage, d'être focus et de tout donner à chaque prestation.

 

Pensées Noires : Un message à l'endroit de la jeunesse , l'avenir de demain comme on le dit si bien

À mes frères et soeurs, d'ici et d'ailleurs, prenons conscience que nous sommes l'avenir de ce monde alors soyons sûr de poser les bons actes dans chaque situation à laquelle nous serons confrontés. Et surtout que les obstacles ne soient pas un frein à notre avancement. Je nous souhaite beaucoup de courage car moi ausi je suis jeune (rire).

 

Pensées Noires : Un mal a pris possession de tous les continents , le covid-19, comment vous prévenez -vous de cette panderie?

De ce mal, les précautions que je prends sont les mêmes que j'exhorte les lecteurs de Pensées Noires magazine ,mes fans et toute la population Togolaise à respecter obligatoirement à savoir : Porter les masques de protection, se laver régulièrement les mains, se désinfecter les mains autant de fois que possible et garder une  distance  d’au moins 1 métre de protection dans tout lieu de regroupement de deux à trois personnes ou plus. En respectant ses gestes simples nous arriverons à nous débarraser du covid-19.

 

Pensées Noires :  Victoire Biaku merci d'avoir passé du temps avec les lecteurs de Pensées Noires magazine

Victoire Biaku :  Merci plutôt à vous pour la considération et aux lecteurs du magazine Pensées Noires, je vous aime de tout mon coeur (rire) et je compte sur vous pour écouter ma chanson et la partager à vos amis. Et n’oubliez surtout pas Somebody Great sort ce 23 mars 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement. Bisous Bisous


Retour aux articles

Recherche articles

Magazines gratuits !

COVER PENSEES NOIRE.jpg
Penseesnoires magazine teasing
Télécharger gratuitement


Voir plus