mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association

USA / PASCO, POUR L'AMOUR DE LA MUSIQUE.

by Alain mouaka


Posté le January 30, 2020 16:33 | Vues 113


pasco.jpg

Pasco pour nom de scène,  Kossi Amen GAVITSE à l'état civil, la star montante griffée d’une emprunte musicale togolaise, est né un 22 Avril. Il a passé une partie de son enfance auprès de sa mère qui elle était maitresse d'une chorale dont les chants l'ont longtemps bercé. Elle décèlera très vite le talent en lui ce qui lui donna la chance de participer à certains plateaux comme mascotte. Il se fera remarquer à l'école primaire par le biais du  théâtre, au collège les récitals.

 Fan de l’artiste de la chanson ivoirienne Gadji Celi il se fait baptisé  par son entourage Gadji Celi. C’est en classe de 4e (1999) qu’il commence à composer ses premières chansons en anglais portées par la soul, la pop et le r&b. Encouragé par son professeur d'anglais à persévérer  sur sa voie , Pasco enregistre son premier single baptisé ‘reviens à moi’ en 2005 dans les  Studio Rovers Record de l’illustre Joel azetor. Malheureusement cette chanson ne sortira jamais du studio faute de moyens et de personnes ressources pour le guider. Il faudra attendre 2011suite à une rencontre avec un ami (kado), un mordu de la musique, avec qui il travaille dans la même société pour voir naitre le groupe Fantastik . Leur  premier single (cool catche fly) enregistré chez dj koreg en juillet 2011 verra le jour. Rapidement ils sont repérés par un promoteur qui décide de les accompagner.

En 2015 à la suite d'un grave accident la famille  décide de l’envoyer aux USA, ce pays deviendra son nouveau chez soi. Les années passent mais la musique reste son premier amour. 2019 sera le début d’une carrière solo portée par des sonorités afros composées pour la plupart en langues locales (ewe/mina) de sa terre natale le Togo. De belles mélodies sur fond de texte romantique, faits de société et conseils, voici l’esprit de la musique de Pasco. Une nouvelle aventure commence donc pour l’artiste qui proposera à ses fans le 1 Février prochain son premier single de l’année 2020 titré Ewoyé

 

PASCO - Lonlon Akonka (Clip Officiel)

https://www.youtube.com/watch?v=ApZ_x3jSq_0

 


Retour aux articles

Recherche articles

Récents


203.png
February 18, 2020 11:31
Rd congo / le coin du penseur


Magazines gratuits !



Voir plus