mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique

USA – TOGO - GHANA / A LA DÉCOUVERTE DE L’ARTISTE ROYAL K

by Alain mouaka


Posté le May 18, 2022 14:06 | Vues 86


royal k 1.jpg

Sociétaire du groupe emblématique Wezepe, crew africain de l’Afro soul rnb originaire du Togo, artiste au physique imposant, voix particulière dont il a le secret en chanson, sourire qu’il offre à volonté à toutes celles et ceux qui croisent sa route, Royal K écrit depuis quelques années les plus belles pages de sa carrière solo.

Précurseur de la musique moderne au Togo dans les années 2002, année sanctionnée par la sortie d’un album griffé « Aurore » (album figurant dans la playlist du premier Ministre Togolais Mme Victoire Dogbé), Wezepe a toujours su se réinventer. Pour rappel, le groupe Wezepe a fait la première partie du groupe BoyIImen c’était le 14 Février 2005 au National Conference Center à Accra au Ghana organisé par la Chatter House d’Accra. Dans l’optique de se renouveler et faire découvrir leur musique au monde, Wezepe s’installe en France en Mai 2007. Le groupe est actuellement en studio pour la sortie prochaine de leur nouvel album.

Eternel insatisfait Royal K repousse toujours ses limites. Basé aux USA depuis 2013, citoyen Americain depuis 2019, il choisit l’afro dance hall et le reggaeton pour identité musicale, concept qu’il baptise « Afromelt ». Bien qu’impliqué à fond dans le nouveau projet de son groupe, ce mordu du travail prépare son premier opus, une balade sonore riche en son dont il a déjà proposé un titre à sa fanbase : « Ma go » qui a joui d’un bel accueil au Togo, en Afrique et dans la communauté Afro. Suite logique, la sortie prochaine du clip qui est sans nul doute très attendu car pour rappel, « Ma go » est une ode à sa partenaire. Confère le lien ci-dessous pour écouter le morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=WaCA_ANaVxQ

 

La machine Royal K est donc en marche. Et c’est au cours d’un Clip Release Party qu’il présentera officiellement le clip le 10 juin prochain, clip qui sera ensuite disponible sur ses plateformes légales le 11 juin. Confère le visuel annonce ci-dessous :

En attendant d’autres nouvelles informations concernant l’actualité de l’artiste, nous pouvons déjà vous dire que plusieurs titres sont annoncés avec des collaborations de poids qui figureront sur l’album Royal K, album qui en préparation. C’est donc un tournant majeur qui s’opère dans la carrière du chanteur et vous en serez ici des témoins vivants.

Alain Mouaka


Retour aux articles