mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association

Magazine Rubrique:articles

BENIN / LIONEL DAVINCI OU LE DA VINCI DE L'ART

by

Alain Mouaka

Posté le February 19, 2020 14:12


mandela.jpg

Lionel Davinci de son vrai nom, Lionel OGOUDJOBI ATTERE, est un jeune artiste peintre  béninois d'origine nigériane. Il a suivi une formation en assurance et en stratégie de communication à la base, mais son amour pour l'art à pris le dessus en 2016. Autodidacte, il a parcouru plusieurs techniques d'arts plastiques dont le gribouillage au stylo la peinture sur toile et la peinture sur le corps. Aujourd'hui, plus connu sous le registre du Body painting, il a suscité l'intérêt de tous pour ce type d'art à travers la touche particulière qu'il apporte à ses œuvres. En peignant, Lionel cherche à communiquer et faire passer des messages. Il sensibilise, valorise l’Afrique à travers ses couleurs et ses cultures, tout ceci de façon originale dans le but d’accrocher. Il travaille avec des modèles vivants (tout âge, tout sexe) et avec des photographes afin d'immortaliser ses travaux, les exposer et les exploiter plus tard. L'ambition de cet artiste autodidacte est de faire connaître sa touche de body painting version africaine à travers le monde.

 

 

Pensées Noires : Lionel Davinci  merci de répondre favorablement à notre invitation, artiste peintre  béninois vous excellez dans le body painting mais c’est pour un autre genre artistique que nous vous recevons entre les lignes de Pensées Noires ; Vous vous faites remarquer avec des toiles conçues avec un stylo bic , Comment  arrive t-on à faire de telles prouesses un bic?

Lionel Davinci : (rire) En s'amusant et en restant concentré à la fois pour ne pas déborder, pas d'erreur au stylo. Toute fois on fait l'esquisse au crayon d'abord, c'est important.

Pensées Noires : Il y a toute même une aptitude inné on va dire?

Lionel Davinci : Un peu inné on va l’avouer, déjà qu'il y’a la passion et avec le travail et de la rigueur on se perfectionne. On peut bien entendu l’apprendre si on a déjà l'habitude de dessiner

 

Pensées Noires : Le génie n’a pas d’âge on a envi de dire, êtes-vous au courant qu'un jeune  garçon s’en sort aussi bien que vous au Nigeria dans cet exercice ?

Lionel Davinci : Oui, le jeune homme de 11 ans ? Il doit avoir 12 ans aujourd'hui je crois bien. Il est vraiment doué, il a aussi la chance de commencer tôt, il sera très fort.

 

Pensées Noires : Vos dessins rendent hommages a des personnalités africaines  de poids et de choix, c'est un engagement qui ne dit pas son nom?

Oui, sans faire de discrimination, j'aime donner de la valeur aux figures africaines, pour moi il faut valoriser notre culture en premier.

 

Pensées Noires : Autant de talent mais peu de canaux d’expressions pour les artistes africains, un coup de gueule ?

Les coups de gueule j'en ai tellement fait qu'aujourd'hui je n'ai plus cette force. Je préfère donner mon énergie à mon art. Ce dont on a le plus besoin c'est de collaborer avec des galeries qui sont en connexion avec notre style d'art.

 

Pensées Noires : Vous n’arrêtez pas de travailler, une expo en gestation ?

Je pense bientôt exposer à Lomé au Togo en duo avec un ami et collègue béninois Akinde Fatiou qui a gagné le concours d'art organisé par '' Bic '' en 2019. Nous voulons montrer au grand public tout ce qu'on arrive à faire avec un stylo dans nos différentes techniques.

 

Pensées Noires : Avez- vous un message à adresser aux jeunes africains qui peinent à exploser dans le secteur artistique ?

Il faut juste être prêt, être fort mentalement et avoir de la méthodologie.

 

Pensées Noires : Où trouvez- vous la force pour continuer quand tout va mal ou au ralenti  et pire encore sans moyen?

Dans la foi et la prière, aussi je regarde beaucoup de vidéos de motivation.

 

Pensées Noires : Avez-vous vos œuvres exposées dans quelques galeries du monde ?

Je ne collabore pas encore avec des galeries internationales. Mes tableaux voyagent mais c'est plus des achats personnels ou commandes mais on y travaille (rire), on finira par y arriver.

 

Pensées Noires : Pour finir, depuis quelques années on sent l'Afrique en quête d’elle même qui veut se retrouver, le ressentez-vous si oui comment le vivez-vous?

Je suis plus que déterminé. J'ai la ferme conviction que c'est l'heure de bouger les choses en Afrique, nous devons révéler l'Afrique et je joue ma partition à travers mon art.

Lire plus

RD CONGO / LE COIN DU PENSEUR

by

Alain Mouaka

Posté le February 18, 2020 11:31


203.png

LE LEADERSHIP 3D APPLIQUÉ DANS LE BUSINESS.

 

“Un client satisfait est votre plus grand commercial. Un client non satisfait, votre plus grande source d'apprentissage". Billy Issa.

 

Commençons par analyser la deuxième phrase avant de revenir à la première.

 

Un client non satisfait par un service est une opportunité. Opportunité pour qui? Pour celui qui prend la responsabilité de lui satisfaire.

 

Voilà, le leadership commence par la RESPONSABILITÉ. C'est la première dimension du Leadership 3D.

 

Quelle insatisfaction avez-vous identifiée dans le marché ?

 

La mentalité de responsabilité consiste à percevoir cette insatisfaction comme une opportunité.

 

Votre compétitivité dans le marché dépend de votre capacité à identifier les insatisfactions ou une insatisfaction dans le marché pour proposer un produit ou un service qui répond à cette insatisfaction. Ça s'appelle la “valeur ajoutée"!

 

Quelle est la valeur ajoutée de votre produit ou de votre service dans le marché ? Quelle innovation apporte-t-elle sur le marché ?

 

La responsabilité est donc définie comme la capacité à répondre à l'insatisfaction du marché.

 

Lorsque vous répondez à cette insatisfaction, vous créez  la satisfaction. C'est ce que nous appelons en leadership 3D “L'IMPACT"! C'est la deuxième dimension du Leadership 3D.

 

Quel est votre impact sur le marché ? Quel est l'impact de votre produit ou service ?

 

Quelle solution apporte-t-il au consommateur ?

 

C'est là que nous revenons à la première phrase de notre citation :

 

“un client satisfait est votre plus grand commercial".

 

Parce que la façon un client est servi et traité déterminera l'image qu'il irradiera de vous.

 

Votre influence sur le marché depend de la qualité de votre impact sur le consommateur.

 

Votre impact est le capital de votre crédibilité auprès du consommateur.

 

Toutes les entreprises qui ont construit leurs réputation et celle de leurs produits sur du mensonge ont fini par faire faillite. Parce que le jour où la presse ou un consommateur découvre que la communication derrière le produit est fondée sur la fausseté, c'est le scandale.

 

Vous rappelez-vous du scandale de la vache folle ? Quand on a découvert que certains restaurants vendaient de la viande du cheval et faisaient passer ça pour de la viande de bœuf ?

 

La 3 ème dimension qui est une conséquence des deux premières est donc l'influence.

 

L'influence repose sur l'impact et l'intégrité que nous appelons les 2i du Leadership.

 

Billy Issa, Expert en Leadership 3D

Lire plus

USA-TOGO / AFRIK'EMOTIONS BY KELLY AMOUZOU

by

Alain Mouaka

Posté le February 17, 2020 10:24


kelly.jpg

AFRIK'EMOTIONS by KELLY AMOUZOU

Prenez-rendez-vous.

https://facebook.com/291643571515360/posts/473651623314553/

 

Lire plus

Recherche articles

Récents


203.png
February 18, 2020 11:31
Rd congo / le coin du penseur


Magazines gratuits !



Voir plus