mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association

Magazine Rubrique:articles

AFRIQUE DU SUD / LA SUD AFRICAINE ZOZIBINI TUNZI, MISS UNIVERS 2019

by

Alain Mouaka

Posté le December 9, 2019 08:49


miss 2.jpg

 

La Sud Africaine Zozibini Tunzi est Miss Univers 2019. Zozibini Tunzi est née le 18 septembre 1993, mannequin sud-africain, elle est élue Miss Afrique du Sud 2019 et Miss Univers 2019. Elle est la troisième Miss Univers originaire de l'Afrique du Sud et la première femme noire depuis que Leila Lopes, a été couronnée Miss Univers 2011.

"Tonight a door was opened and I could not be more grateful to have been the one to have walked through it. May every little girl who witnessed this moment forever believe in the power of her dreams and may they see their faces reflected in mine / Zozibini Tunzi 

 

.

 

.

Lire plus

TOGO / GERMAINE SIKOTA PRÉSENTE ADIDO

by

Alain Mouaka

Posté le December 4, 2019 19:15


germaine sikota.jpg

Saviez-vous que Germaine Sikota est un Adido ("baobab" en mina) ?
 Après deux ans de recherche et de création, la chorégraphe togolaise Germaine SIKOTA nous offre ce vendredi 06 décembre une version plus aboutie de sa pièce Adido. 
La double lauréate des programmes Visa pour la création 2018 et Résidanses 2019 de l' INSTITUT FRANÇAIS a pu travaillé avec des professionnels du secteur de la danse à Ouagadougou, Bamako et Maputo. Ces deux résidences ont été l'occasion pour elle, de repenser la scénographie, l'interprétation et le montage technique de son spectacle. Rendez-vous ce vendredi soir pour vivre le résultat. Entrée libre et gratuite.

L'Institut Français du Togo est fier de soutenir le secteur culturel togolais, dans un esprit de partage !

Lire plus

TOGO / MOMO KANKUA, L'ARTISTE HUMAIN

by

Alain Mouaka

Posté le December 4, 2019 13:26


momo kankua.jpg

Momo Kankua, est un artiste slameur, animateur d’ateliers et radios, reporter francophone et entrepreneur culturel. Africain d’origine togolaise, Momo est un artiste « humain utile » qui met le bien-être de l’humain au centre de ses actes et œuvres. Ainsi œuvre-t-il à la liberté, l’épanouissement et la souveraineté des peuples. Très actif dans le slam africain, il initie en 2017 la journée Internationale du slam qui se déroule tous les 29 avril.

Après sa participation très appréciée en 2018, avec Les haut-parleurs, à la campagne « Mon idée pour le français » de l’Institut français de Paris, il réalise de février à mai 2019 à la Cité Internationale des Arts de Paris le projet Expoésie NYA KPƆ KPƆ une exposition musicale et numérique des textes imagés puisés de l’éwé sa langue maternelle. Une suite logique de son festival Fafa slam Parole de Paix qui fait la promotion des langues avec des valeurs de paix.

Lire plus