mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

Magazine Rubrique:musiques

TOGO / WINNER FOR LIFE

by

Alain Mouaka

Posté le September 5, 2020 23:07


winner2.jpg

Il n’a y’a pas que dans la Bible que l’eau jaillit dans le désert. A force de prière et de travail, la lumière illumine le futur caché dans l’ombre. En dépit de la balade de la mort à covid-19, les artistes de la chanson prennent le pari sur la vie. Les sorties des titres s’enchainent et résonnent à nouveau entre les quatre murs des studios. L’objectif reste le même : arriver au sommet.

Merci le Papara, Kiko, Willy Baby, Binho Capone, The Punisher de garder la flamme allumée. Sortie du remix de Winner ce dimanche 6 Aout  à 19H30 GMT ; Nous y reviendrons.

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo du titre Winner, cliquez sur ce lien : (https://www.youtube.com/watch?v=qfKuD3SyQCk)

Lire plus

SUISSE / LE CHANT A DIEU DE GILDA ERB

by

Alain Mouaka

Posté le September 1, 2020 18:05


gilda.jpg

D’une voix posée et précise, à la première note de chant, Gilda Erb attire l’écoute. Un pari pas gagné d’avance car la musique n’a jamais été en tête de liste des choix de carrière de l’artiste de la chanson Togolaise. Le besoin de chanter et adresser des louanges à l’Eternel devenant pur feu , Gilda Erb fera ses armes en participant à plusieurs programmes internationaux dans le monde en tant que ministre de Dieu. C’est en Novembre 2016 que Gilda Erb sort officiellement son premier single dénommé « He is in me ». Rencontre avec une servante de Dieu dévouée et infatigable.

 

 

Pensées Noires : Gilda Erb, merci d'avoir dit oui à l'invitation de pensées noires magazine et merci de nous bénir à travers votre témoignage et votre musique.

Gilda Erb : Merci à vous de m'avoir invitée, c'est toujours une joie de partager sa joie avec les internautes, nos fans et mélomanes bien entendu, je suis ravie d’être parmi vous.

 

Pensées Noires : Vous avez vu le jour à kpalimé, ville située en région  du sud du Togo, décrivez nous cette belle localité qui fini pas de faire parler d'elle

Gilda Erb : Waoooo Kpalime, vous faites bien d’en parler, c’est l’un des plus beaux milieux au Togo, une ville de la culture par excellence de part sa diverse richesse culturelle et un climat magnifique qui  est d’une attraction sans pareille, bon j’en fais peut être de trop (rie). Je vous invite à y faire un tour si vous n’y’êtes pas encore allés, vous ne le regretterez pas.

 

Pensées Noires : vous êtes une passionnée et professionnelle de la mode, en quoi consiste votre profession?

Gilda Erb : Passionnée et professionnelle c'est peu dire (rire) j'aime beaucoup la mode et je peux dire que j'ai eu la grâce d'être aller un peu loin dans ce domaine , j'ai fait le design et mode à mon arrivé en Suisse mais je suis plus attirée et intéressée par les bijoux , je suis créatrice de bijoux pour dire vrai.

 

Pensées Noires : Le stylisme fait partie de vos activités du  quotidien, êtes vous la créatrice de vos vêtements? Cette aptitude vous sert-elle ?

Gilda Erb : Oui je mets un point d'honneur à créer mes vêtement de scènes, c'est une grâce de pouvoir le faire et c'est avec plaisir que je le fais.

 

Pensées Noires : Vous résidez et travaillez en Suisse, et c'est à  l'église que le déclic pour la musique prend vie, racontez nous

Je me souviens que nous étions aller à une conférence à Londres où j'ai eu l'opportunité d’assister à un ministère avec la chorale, en voyant nos grand stars comme Sinach, Joe Praise, Tsharp prêcher et surtout nous encourager à embrasser le don de Dieu dans notre vie et surtout ne pas négliger l'appel de Dieu sur  notre vie , je n'ai pu que dire oui à Dieu.

 

Pensées Noires : vous êtes très investie dans le ministère, à votre actif des voyages, des séminaires, la liste est longue, dites-nous en un peu plus sur vos activités

Oui, J'aime beaucoup voyager et en plus j'aime beaucoup assister aux concerts car la majeure partie du temps le contact avec le peuple de Dieu est intense et les miracles s'opèrent en abondance. Lors de ces concerts et voyages nous rencontrons pleins de grands artistes et ainsi l'esprit de Dieu nous aide à parfaire ce qui ne l'ai pas, à toujours apprendre, comprendre et surtout à nous faire de belles rencontres.

 

Pensées Noires : En 2016 vous offrez un  single aux mélomanes "He is in me", qu'est-ce-qui va susciter le besoin de chanter ce message ?

Hum ! Ce single est vraiment cher à mon cœur, en un seul mot disons que ce fut un déclic sur la relation entre le Père et nous qui sommes ses enfants. Ce fut une révélation intense savoir que Dieu vit en moi et que je n'ai plus besoin de le chercher ailleurs qu’en moi.

 

Pensées Noires Mighty man in battle est votre nouvelle louange, quel est le message de cette chanson ?

Gilda Erb : Le message est le suivant : « même dans son silence le Père est toujours là pour nous tenir la main ».

 

Pensées Noires : Est –ce- là le début d'une aventure studio afin de réaliser un album ?

Gilda Erb : Oui, nous allons commencer avec six titres et on verra la Suite.

 

Pensées Noires : Votre nom d'artiste est une reconnaissance à l'homme de votre vie, votre mari dont le nom est Erb, que représente-t-il pour vous ?

Gilda Erb : Et bien vous le dites si bien, C'est mon mari. Il a été et est un don du ciel. Il a cru très tôt en mon ministère et a mis tout ce que l'Eternel lui a donné à sa disposition pour que le nom de Dieu soit glorifié. C'est pour moi un acte de reconnaissance pour cette action de grâce de ce que Dieu a fait et fait encore à travers lui.

 

Pensées Noires :  Le monde est depuis  six mois à la merci d'une crise sanitaire à coronavirus , comment avez-vous passé  les premières heures dudit  virus ?

Gilda Erb : Comme tout le monde j'étais septique jusqu'à ce que je ne voie les ravages que cela a occasionné dans le monde. Personne ne s’y attendait.

 

Pensées Noires : Quel enseignement tirez -vous de cette pandémie à coronavirus?

Gilda Erb : Nous les chrétiens sommes la réponse dans le monde. Nous devons nous réveiller et permettre à l'esprit de Dieu de plus nous utiliser pour solutionner les problèmes de ce monde.

 

Pensées Noires : Gilda Erb, pour finir  quel est votre message à la jeunesse africaine qui se bat pour un meilleur lendemain et votre souhait pour l'Afrique

Gilda Erb : Tournez-vous vers la parole de Dieu, posez lui toute question sur votre vie, votre destiné, je veux dire la raison pour laquelle il vous a crée. Personne au monde ne peut répondre à vos nombreuses questions aussi mieux que Dieu. Dieu  vous a  crée, il est le maitre de votre destiné, lui seul vous éclairera sur ce lendemain meilleur. Mon souhait pour l'Afrique hum, exploitons dignement nos potentialités, se sont des dons de Dieu. Merci à toute l’équipe de Pensées Noires magazine pour ce moment d’échange, Que Dieu nous bénisse.

Lire plus

TOGO / ROYAL KEV SIGNE "LET IT BE"

by

Alain Mouaka

Posté le August 31, 2020 20:14


jfk.jpg

   C’est un 6 Février1995 qu’Epey Kodjovi Kevin voit le jour à Lomé, la capitale Togolaise. Styliste, acteur de cinéma et parolier, c’est en 2013 qu’il laisse parler son aptitude au chant à travers un premier single griffé Swagg bb, l’artiste Royal kev  se fait désormais connaitre. Ce premier coup d’essai lui vaudra d’être finaliste de la catégorie découverte aux ALL MUSIQUE AWARDS au Togo, événement de récompense des meilleurs acteurs culturels de l’année initiée par radio Zéphyr.

Après une pause pour se concentrer à ses études, il revient en 2016 avec un nouveau morceau  titré #FLW (fumez la weed) en complicité avec le DUK ; Cette deuxième expérience studio le fera remarquer par le public et accouchera d’une signature sous le label LMG (Lastpouti Musik Group)

2020 marque le retour de l’artiste avec de nouvelles couleurs sonores, un  single intitulé "LET IT BE», sortie prévue pour le 04 septembre prochain.

Lire plus