mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

Magazine Rubrique:musiques

ALLEMAGNE / JOSEE MARLENE CHANTE ADONAÏ

by

Alain Mouaka

Posté le December 10, 2019 12:54


josée marlene.jpg

   Josée Marlène de son vrai nom Johnson fafadji Josepha, commence á l´âge de 6 ans dans un groupe musical appelé « Les Enfants de Jésus » de l´église catholique Saint Augustin d´Amoutievé à Lomé capitale Togolaise. Un tour á l´église Wonder Chapel le pasteur reçu une prophétie selon laquelle elle sera un chantre au service de Dieu le père. Des années après elle rejoint sa mère en Allemagne. Sa passion pour le chant remarquée, elle devient lead vocal du groupe musical de son église. Une occasion se présente à elle au mois de juin 2017, une rencontre avec un représentant de « Mayrule Corporation »  sa structure de management. En 2018, Yayra Ministries décide de la soutenir. Josée Marlene sortira le 20 septembre 2018 son tout premier titre, Akpé, sous la direction des studios Koreg Record.

 

 

Pensées Noires : Josée Marlene votre attachement à Dieu n'est pas le fruit du hasard, comment cette certitude d'être née pour servir le Père vous est venue?

Josée Marlene : Bonjour à toute l’équipe de Pensées Noires. Pour répondre à votre question, cette certitude vient du fait que ma famille est chrétienne donc au début j'étais catholique précisément au sein de l’église Saint Augustin d'Amoutivé et au cours des années j'ai appris à connaître le Christ personnellement.

 

Pensées Noires : vous avez débuté le chant des votre bas âge, vous rappelez vous encore de ces années?

Josée Marlene : (rire) oh que oui et j’ai toujours en tête les mots de ma mère me disait qu’à l’âge de 4ans je chantais devant notre devanture pour les maçons qui travaillaient (rire) bon j’en dirais pas plus (rire), je pense que mon attachement à la musique remonte il y’a longtemps.

 

Pensées Noires : Il a fallu donner beaucoup de vous pour progresser, comment avez vous fait vos armes ?

Josée Marlene : Je dirais en toute franchise avec la prière et tous ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent jusqu’à ce jour.

 

Pensées Noires : Un bon dans le temps, en 2017 vous faites une rencontre qui va changer le cours des choses, racontez nous ?

Josée Marlene : Il faut savoir que le temps de Dieu est le meilleur et quand il juge que c’est le moment et bien Dieu vous élève et  Il le fera par quelqu'un. Donc Oui j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui m’a beaucoup soutenu et qui continue de le faire et ma prière est que Dieu l’ouvre de grandes portes et le bénisse.

 

Pensées Noires : Et c est ainsi que verra le jour le titre Akpé , quel message  souhaitiez-vous  passer au peuple de Dieu à travers ce titre?

Josée Marlene : Dans la vie rien n'est facile, il y'a toujours des hauts  et des bas vous savez ; On vit des situations qui nous déboussolent et on se demande parfois pourquoi ces choses nous arrivent, mais je pense qu’il y’a un Dieu qui nous enlève les épines du pied. AKPÉ raconte la vie du Chrétien, son combat de tous les jours pour s’en sortir avec Dieu à ses côtés.

 

Pensées Noires : Votre actualité est la sortie d'un nouveau single baptisé Adonaï, vous jouissez de la collaboration d'une des belles voix de la musique gospel au Togo, Precious, pourquoi Adonaï?

Josée Marlene : Alors je voudrais dire que la Sœur Precious est une personne que je suivais depuis ses débuts dans mon église et pour la petite histoire à l'époque j'étais la seule qui interprétait  ses  chansons (rire). J'aime beaucoup ce qu'elle fait. J’ai senti la nécessité de partager ce titre  ADONAÏ avec elle, j’ai la ferme conviction que cette louange à Dieu nous ouvrira des portes (rire). Nous devons tout à Dieu et cette chanson résume cet état d’esprit ; Que Dieu bénisse la Sœur Precious d'avoir accepté de louer l'Éternel avec moi.

 

Pensées Noires : Vous clôturez 2019 nous supposons avec ce titre, des projets pour 2020?

Josée Marlene : Effectivement je clôture l'année 2019 avec ADONAÏ pour remercier le Père tout puissant. 2020 réserve quelques  projets on prie Dieu afin qu’il bénisse.

 

Pensées Noires : Pour finir, un conseil au peuple de Dieu afin de bien démarrer 2020?

Josée Marlene : Au peuple de Dieu je demanderais de marcher selon la Parole du Père. Ma prière est qu’il prenne soin de nous, qu'il nous conduise dans la crainte  et qu'il nous accorde un esprit de discernement et qu’il nous enseigne à  vivre en Christ, qu'il nous aide à achever notre parcours de cette année selon ses désirs. J’ajouterais que l'année 2020 débute dans l'amour et la crainte du Christ.

 

Pensées Noires : Merci Josée Marlene d’avoir partagé ce temps avec nos lecteurs.

Josée Marlene : Je vous remercie beaucoup pour l'opportunité et que le Ciel vous bénisse, merci à tous ce qui me suivent et m’encouragent, ma famille et à celui qui a investi à ce que je sois là où je suis aujourd’hui. Bientôt la vidéo d’ "ADONAÏ" afin de  bien commencer l’année nouvelle.

Lire plus

TOGO / CHANTRE ELYKEM DÉJÀ 20ANS DE MINISTÈRE

by

Alain Mouaka

Posté le December 4, 2019 14:53


Chantre Elykem.jpg

La Chantre ELYKEM  célèbre ses 20 ANS de marche avec Jésus, et c'est tout une série d'événements concoctés pour vous.

ALLEZ MARQUEZ VOS AGENDAS !
Du 15 Novembre au 15 Décembre 
CASTING ELYKEM PROD20
( Être âgé de 7 à 37 Ans envoyez une vidéo MAX 2MIN acapela ou live d'un chant de Noelie ELYKEM à  choix par whtasap au 93030190) 

Du jeudi 12 Décembre au samedi 14 Décembre 
se tiendra la grande conférence des jeunes avec d'éminents orateurs sous le thème: LA PUISSANCE DE LA CONSÉCRATION ET DE LA PERSÉVÉRANCE.

Et le vendredi 20 Décembre de 21H à l'aube, 
 Vivez la GRANDE NUIT DE CÉLÉBRATION des 20ANS de ministère de la Chantre-évangéliste Elykem. 

Tous ces événements auront lieu à l'Eglise Chrétienne des Rachetés de Dieu sise à Adidogomé avenou à côté du restaurant Akif
Info lines //
Whatsapp 93030190 
Facebook Elykem Ministries 

Les 20 ANS de ministère de ELYKEM,  le rendez vous des bénédictions abondantes !!!

Plus d'inforamtions dans les prochains jours.

#LaGrâceEstDisponible

Lire plus

TOGO / KIKO, LE GOLDEN BOY

by

Alain Mouaka

Posté le December 4, 2019 10:33


kiko2.jpg

Pensées Noires: kiko merci de partager du love entre les lignes de Pensées Noires  pour le bonheur des internautes.

Kiko : Merci Pensées Noires. C'est un véritable plaisir pour moi de répondre à vos questions.

 

Pensées Noires: Chanteur  très aimé du jeune public, vous avez lancé votre carrière musicale avec  votre groupe la Get Ready Gang, comment avez vous fait vos armes dans le milieu ?

Kiko : Je dirais que j'ai essuyé rejets après rejets en travaillant ardemment et plus qu'avant pour m' hisser aujourd'hui ou je suis. Mon ancienne production a également joué sa partition dans ma réussite.

 

Pensées Noires: Comment s’est formée la Get Ready Gang?

Kiko : Ah merci. Je dirais que tout est parti des studios GET READY GANG avec Dj C qui remarqua un talent en moi et décida que je m'associe au reste de la Team afin de réaliser un tout premier album qui devrait faire connaître et imposer le groupe à  tous. Alors sans hésiter et vu que mon feeling y était aussi,  j'ai donc donné mon OK. Tout est parti ainsi, on a sorti un album de 14 titres et fait assez de scènes. Par la suite avec le départ des uns et des autres le groupe a préféré faire une pause et permettre à tous les artistes d'évoluer pour un moment en solo avant de se retrouver un jour si Dieu le veut pour une nouvelle GET READY GANG sur scène.

 

Pensées Noires: La GRG va bousculer l'hiérarchie en place et faire beaucoup parler, parlez de vos plus belles réussites.

Kiko : La GET READY GANG je dirais a connu que de réussites durant l'existence du groupe, un album de 14 titres enregistrés chez DJ C à  la GET READY MUSIC que nous avons sorti et dont nous avons écoulé tout le stock 2 mois juste après la sortie officielle. Nous avons partagé des scènes avec pleins d'artistes internationaux à l'instar des KIFF NO BEAT, TOUR 2 GARDE et nationaux bien entendu. Pour rappel nous avons fait une version 2 du son ça gate coeur  des KIFF NO BEAT qui a fait parler de nous, tels sont quelques réalisations pour faire simple.

 

Pensées Noires: L'aventure solo Vient à votre porte, changement à 360°, vous vous faites désormais appeler Kiko pourquoi avoir changé de nom de scène?

Kiko : Ce changement c'était pour marquer un nouveau départ dans ma carrière quand je signais à  Dreamland, faut dire aussi que  je trouvais mon ancien blazz Kingdrew  trop américanisé (rire). Kiko fait référence au diminutif de mes noms, à  l'État civil Fiagnon King Komivi.

 

Pensées Noires : Kiko vous allez vite enchaîner les titres qui auront tous l'assentiment de vos fans, cela vous a-t-il mis plus en confiance?

Kiko : Je suis plutôt content à  chaque nouvelle sortie que je fais car j’ai le retour espéré du public cible et je trouve cela très touchant. Et puis avec tous les mots d'encouragement que je reçois de ce public je kiffe grave et cela me donne la force et l’envie de toujours offrir le meilleur de moi à ce public qui m'a toujours soutenu et encouragé.

 

Pensées Noires: En moins de deux ans de route  vous  présentez un Ep, on sent que vous avez faim, vous avez la rage, parlez nous de cet Ep.

Kiko : Oui j'ai sorti mon tout premier Ep intitulé  GOLDEN BOY ; J’y présente une partie de moi à mon public cible sous divers autres angles dans un format Afro j’espère que beaucoup se sont retrouvés et si Dieu veut, un prochain Ep HIP-HOP  verra le jour en 2020 où vous découvrirez une autre face de ma personnalité. Il est à  préciser que je fais tous les styles de musique ce qui est un grand atout pour moi.

 

Pensées Noires: Kiko vous avez dans votre pôche le public ainsi  que des artistes de la chanson ‘rire), vous avez  donné de votre voix aux côtés de Le Papara, K-roll, Miss Tabita pour ne citer que ceux là, pourrait on dire que Kiko est le nouveau visage du RnB togolais ?

Kiko : Visage du Rnb Togolais ? Oui on pourrait le dire mais en émettant aussi des réserves (rire) car je continue de me battre  jour après jour pour faire de cette évidence une réalité, je charbonne dur. La route est longue et il me faut toujours faire des preuves. Ma vision est grande.

 

Pensées Noires: Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, un projet en cours ?

Kiko : Oui la vidéo de mon single ABENA , un titre très accrocheur sur mon Ep et qui verra le jour avant la fin de cette année 2019 et si possible une prochaine collaboration avec Le PAPARA annonçant un EP commun que nous présenterons au public au mois de  Janvier prochain in challa.

 

Pensées Noires: Des souhaits pour 2020, aussi bien personnel que pour ta carrière?

Kiko : Je souhaiterais réaliser plus de hits pour mes fans. Beaucoup de scènes nationales comme internationales et toujours avoir une santé  de fer afin de réaliser toutes les merveilles et les bonnes grâces de la bonté divine.

 

Pensées Noires: Pour finir Kiko , un conseil à la jeunesse Africaine?

Kiko : Un conseil à la jeunesse africaine, je crois que je parlerais comme Jésus ; Cultivons l'amour entre nous en tout temps et en toute chose. L'amour est le centre de toutes relations. Aimons-nous de notre vivant comme le dirait bien d'autres. Merci Pensées Noires.

Lire plus