mannequin.jpg
Mode
miriam.jpg
Memoire
tyrese.jpg
cinéma
miss 5.png
Fashion
art2.webp
Art
logo Grace Diffusion.jpg
Musique Gospel
QUEEN ETEME.jpg
musique
image003.jpg
Association
PN logo.jpg
Mon AFRIQUE

Magazine Rubrique:musiques

IZEALEDU, LA VOIX QUI APPELLE À L’AMOUR DU PROCHAIN

by

Alain Mouaka

Posté le August 4, 2018 08:37


IZEAledu.jpg

Alain Mouaka: Izealedu merci de répondre à l'invitation de Pensées  Noires Magazine, tu n'es pas une novice dans ce milieu de la chanson, ex membre du groupe Elinam , revenons un peu sur ce parcours la, 10ans de partage et chant avec les tiens , que retiens tu de cette aventure ? 
Izealedu : Bonjour et merci pour l'invitation. De l'aventure Elinam, je retiens beaucoup de choses: que l'Union fait la force en ce que l'originalité en matière artistique est fille de deux ou plusieurs esprits créatifs en synergie; Ensuite, que l'humilité est la clé de l'évolution artistique ; Enfin, que la musique de chez moi (Afrique) n'a rien à envier à celle des autres continents. Elle est authentique et comporte encore des zones inexplorées à exploiter absolument par ses fils et filles
Alain Mouaka: Aujourd'hui tu t'aventures dans une aventure solo, que signifie ton nom de scène Izealedu? 
Izealedu : Izealedu, nom akposso qui peut se définir comme: " union fraternelle "
Alain Mouaka: Ton format de prédilection est le live porté par une musique que l'on qualifierait de World musique puique c' est aussi et surtout une musique de recherche , est ce ta façon de montrer ton appartenance à cette terre d'Afrique riche de diversité sonore ? 
Izealedu : C'est une musique de fusion que je nommerai: "Roots & Rythms". Je réaffirme ainsi mon appartenance à la mère Afrique, très riche effectivement en diversité sonore et mère de la plupart d'entres elles d'une part; et d'autre part, je me considère aussi comme citoyenne du monde en greffant sur les rythmiques africaines les rythmes d'ailleurs... 
Alain Mouaka: Quel message livres tu à tes fans à travers ce titre Muledji? 
Izealedu : Muledji, qui signifie en Ewe " je veux" , je veux donc livrer un message simple, Portons les uns pour les autres un amour désintéressé pour qu'un bel avenir puisse se dessiner devant nous. Difficile a faire, mais pas impossible.
Alain Mouaka: Les bruits de couloirs nous laissent entendre que tu travailles sur un album live et qu'il serait presque prêt , info ou intox? 
Izealedu : Rires...bruits de couloirs véridiques. Je travaille effectivement sur un album live qui sera bientôt prêt et j'en profite pour remercier les aînés qui ont accepté m'accompagner sur ce projet, notamment: Jean 12, Franck GBEDEMA et M. José.
Alain Mouaka: Quel en est l'esprit et à quand sa sortie? 
Izealedu : : La sortie est prévue pour l'année prochaine. L'album a été conçu dans un esprit de fusion allant des racines à la modernité où se côtoient roots, afropop, blues, jazz et funk...
Alain Mouaka: Un défi pour 2018 Izealedu? 
Izealedu : Marquer les esprits par la sortie des singles d'Izealedu au cours de cette année.
Alain Mouaka: En tant que femme et de surcroît africaine quel est le conseil que tu donnerais à tes sœurs africaines ?
Izealedu : Je leur demanderai d'être courageuses, battantes, respectueuses d'elle-même et elles recevront en retour de la respectabilité. Merci Alain Mouaka.
IzƐalƐɖu - Muledzi [Audio Single]
https://www.youtube.com/watch?v=Yny2J2jST7M

Lire plus